Magazine Moyen Orient

Un grand homme nous a quitté…

Publié le 16 octobre 2011 par Fouzi53 @fouzi53
Un grand homme nous a quitté…

 Ce vendredi, en début de matinée la nouvelle s’est propagée dans tout le microcosme du tourisme : Moulay Hassan KACIMI est mort.

J’ai eu l’honneur de le connaitre et de l’apprécier dans le cadre de mon mandat au sein de la FNAVM et audelà et j’ai toujours trouvé un homme attentif, proche de notre profession et ouvert au dialogue. Je pouvais le contacter à n’importe quel moment, lorsque l’urgence l’imposait et sa disponibilité n’a jamais fait défaut.

Cet homme discret a joué un rôle très important dans la mise en place et la mise en œuvre de la vision 2010. Nommé au poste de Secrétaire General du Tourisme en 2001 avec Monsieur Fathallah OULAALOU comme ministre des Finances et du Tourisme, il a été l’ interlocuteur des professionnels et le premier à croire en cette vision nouvelle qui plaçait le Tourisme au cœur du débat national et une priorité pour le Gouvernement.

De 2002 à 2007, il accompagne Adil DOUIRI et sa dream team pour relever tous les défis en étant sur tous les fronts , tour à tour ambassadeur du Maroc pour un tourisme durable et VRP du plan Azur auprès des investisseurs potentiels.

Son passage dans le privé au sein de grands groupes lui a permis d’être une interface naturelle auprès de la CGEM et de sa branche Tourisme la FNT. Il a été dans la rédaction du premier contrat programme 2001/2011 , défendant la cause des professionnels auprès de son ministre sur toute la partie fiscale.

De 2007 à 2008, il fait la jonction avec Monsieur BOUSSAID et part pour une retraite active , puisqu’il retourne tout naturellement au privé, en qualité de Vice Président du groupe ASSOUFID , poste qu’il occupa jusqu’à sa brutale disparition.

A sa famille et ses amis , je voudrai transmettre à travers ce post , toutes mes condoléances .

أنا لله و ان اليه راجعون


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouzi53 1788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte