Magazine High tech

Avec iCloud, attention aux développeurs d’applications

Publié le 16 octobre 2011 par Generationiphone

Ca y’est ! iCloud est officiellement ouvert au public et dans cette masse d’utilisateurs à venir, une population sera particulièrement surveillée par Apple. Il s’agit des développeurs d’applications.

Souvent gourmandes en ressources de part leur poids, les applications posent un vrai problème à iCloud, sauvegardées, comme le seront vos fichiers, au jour le jour dans le nuage, des softs trop lourds affecteraient son fonctionnement avec l’utilisation d’une connexion Wifi.

Pour rappel, l’ensemble de vos données ainsi que celles des autres utilisateurs d’iCloud (photos, musiques, vidéos, etc…) sont stockées dans un disque dur « aérien ». Un logo représentant un nuage apparaît alors sur l’écran de votre iPhone ou autre si vous utiliser un périphérique différent pour accéder à vos fichiers.

- Les développeurs seront désormais surveillés de près :

Vous imaginez bien le volume de fichier que peut représenter des millions d’usagers d’iCloud, des tonnes et des tonnes d’informations à traiter et à rendre accessibles instantanément, il y a une sacré charge à supporter ! et si on ajoute à cela des milliers d’applications ou autres softwares, on comprend mieux la mise en garde adressée par Apple aux développeurs.

Désormais, ils devront veiller à ce que leurs créations ne soient pas trop lourdes à héberger, comprenez par là que le poids du fichier de leurs applications devra être le plus léger possible pour ne pas enfreindre la bonne marche d’iCloud.

Ce qui n’est finalement pas pour nous déplaire, nos applis préférés tourneront beaucoup plus vite sur notre iPhone…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines