Magazine Conso

Cinéma : Dream House

Publié le 17 octobre 2011 par Framboise32

Cinéma : Dream House

Long métrage américain réalisé par Jim Sheridan avec Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz, Elias Koteas, Marton Csokas, Taylor Geare, Claire Geare, Rachel G. Fox…

Synopsis : Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

Jim Sheridan s’attaque ici à un drame familial. Il a réalisé « Brothers », ou encore « vivre ou mourir ». Le scénario de « Dream House » a été écrit par David Loucka (auteur d’Une Journée de fous et Eddie).

Will Attenton quitte son travail très prenant pour se consacrer à l’écriture d’un roman et aussi à sa famille. Il est marié à Libby dont il est très amoureux et il a deux filles Trish et Dee Dee. Il apprend que la maison dont il a révé avec sa femme et qu’il habite aujourd’hui a été l’endroit ou a été commis un meurtre affreux. Celui d’une femme et de deux enfants seul le mari a survécu au massacre. Il a été accusé des meurtres mais dont la culpabilité n’a pas été reconnue. L’homme est enfermé dans un hopital Psychiatrique. La maison semble surveillée par un homme et d’étranges évènements ont lieu. La famille Attenton est de plus en plus inquiète. Will décide d’aller voir la police pour rouvrir l’enquête mais tout le monde est muet. Il va voir de lui même le présumé meurtrier et il découvre alors la vérité ….

La première partie du long métrage est la plus réussie, enfin la moins mauvaise. La peur, l’inconnu, essaie de nous tenir en éveil. La première partie est bourrée de clichés : vieille cave, trappe secrète pour atteindre une chambre secrète, branche qui craque, store cassé, ombre dans la nuit, tout çà sous la neige ou la pluie ! L’intrigue se dénoue très tôt dans la deuxième partie, et le film devient alors inintéressant. La scène de la révélation est plutôt ratée, notamment le nom de code dévoilé « ridicule »  (W-1-1-L-L 8-10-10 = Will Atenton) … A ce moment alors on retrouve Daniel Craig et son changement de coiffure …à partir de ce moment, c’est confirmé, on a rien à faire devant ce film !

Daniel Craig est présent tout au long du film, pas super convaincant. Naomie Watts a un rôle de figurante (pourquoi a-t-elle accepté ce rôle??). Seule Rachel Weisz s’en sort bien.

Un film à oublier, ou mieux encore à éviter… raté de chez raté !

Cinéma : Dream House

Cinéma : Dream House


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte