Magazine Info Locale

Les vestes réversibles…plus confortables

Publié le 17 octobre 2011 par Marius

veste-3.GIF Ce n’est pas D. BENAHYA qui me contredira ; rien ne vaut les vestes souples et réversibles. L’avantage d’avoir un spécialiste du prêt-à-porter dans son entourage permet de pratiquer le retournement de veste en temps réel.

Sur la blogosphère commençons par le bras gauche de P. COHEN à la mairie son fidèle et dévoué financier expert en transport en commun J. CARREIRAS. Le congrès de LA ROCHELLE lui aura permis de découvrir toute la vigueur de sa préférée M. AUBRY. Une révélation qui, visiblement, aujourd’hui ne est plus vraiment d'actualité.

Rassurez-vous il n’est pas le seul à rallier, sous contrainte de démocratie, le candidat mou (1). Chez les verts, par exemple, après les circonvolutions d’usage concernant E. JOLY le sympathique A. MAURICE a réalisé un double salto du plus bel effet avec une prise de position claire en faveur de Martine un jour et des chaleureux applaudissements à François le lendemain. Erreur de jeunesse, on peut lui pardonner...

Les blogs ont un défaut ; ils tracent invariablement leurs auteurs et gèlent leurs prises de positions pour longtemps… Nous excuserons, par exemple,  les positions de M. MALVY ; il s’agit, avant tout, d’une fidélité qui honore le Président du Conseil Régional.

Pour ma part mes positions en faveur de MONTEBOURG sont claires presque autant que ma défiance à l’encontre de la SG du PS et d’un appareil (légèrement) sclérosé.

Contrairement aux blogueurs, ceux qui ont droit aux honneurs de la presse officielle peuvent échapper partiellement au « traçage » car peu de lecteurs consultent les archives.

Sauf à trop insister sur des engagements hasardeux... Prenez les positions de P. COHEN. Après des attachements divers à J.P. CHEVENEMENT puis à L. JOSPIN  le militant a choisi avec légèreté la ligne officielle de SOLFERINO. Ainsi, à pieds joints, notre bon maire a pris une position...à ses yeux opportune.  Jusqu’à mouiller sa chemise blanche à Marseille sur un sujet où son  échec est patent (1). L’erreur sera-t-elle réparable ? Pas sûr…Sauf à ce que la mollesse d’HOLANDE soit confirmée.

Rendons hommage au plus âgé P. IZARD ; la sagesse est dans le mutisme. Une belle leçon de cet aîné qui a souhaité rester loin du combat et a laissé ces conseillés s’exprimer sans consignes particulières. Bravo.   

(1) Nommé gentiment "couilles molles" au sein de la direction actuelle du PS

(1) (2) Si vous devez jouer à des jeux de hasard évitez les conseils et pronostics de notre bon maire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog