Magazine High tech

De nombreuses personnalités ont rendu hommage dimanche soir à l'université de Stanford à Steve Jobs...

Publié le 17 octobre 2011 par Next51 @next51blog


Université de Stanford en Californie Université de Stanford en Californie On apprend via Reuters, que plusieurs centaines de personnes, dont de nombreuses personnalités politiques et célébrités de la Silicon Valley, ont rendu hommage dimanche soir à l'université de Stanford (Californie) au cofondateur et patron emblématique d'Apple, Steve Jobs, décédé le 5 octobre des suites d'un cancer.
Les invités, arrivés à bord de plusieurs dizaines de limousines noires, ont emprunté un chemin parsemé de bougies menant jusqu'à la chapelle de l'université où se tenait la cérémonie placée sous haute surveillance policière et fermée au public.
Le PDG d'Apple, Tim Cook, qui a pris la tête fin août du géant technologique mondial, Maria Shriver, la femme de l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarznegger, Bono du groupe U2, et l'ancien président américain Bill Clinton faisaient partie des invités.
Une autre cérémonie d'hommage organisée à l'initiative des employés de la marque à la pomme doit se tenir le 19 octobre, au siège de la compagnie, à Cupertino.
Décédé à l'âge de 56 ans, Steve Jobs avait démissionné fin août de son poste de directeur général expliquant que sa santé ne lui permettait plus d'en assumer la charge.
Son décès a été suivi de très nombreux hommages émanant de dirigeants internationaux et de responsables d'entreprises, tous saluant son apport à l'informatique et sa créativité, qui ont révolutionné les pratiques quotidiennes de millions de personnes dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog