Magazine Conso

Zara, H&M; et Promod démocratisent l’avenue la plus chère d’Europe

Publié le 17 octobre 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

Ouvertures: Traditionnellement zone shopping pour les grosses fortunes, sur le trottoir droit des Champs Elysées prolifèrent des boutiques plus accessibles et qui vivent à côté des Louis Vuitton ou encore Cartier.

Zara, H&M; et Promod démocratisent l’avenue la plus chère d’Europe

Ils ont toujours été l’artillerie du inaccessible, zone VIP du shopping mondial et centre d’approvisionnement exclusif pour les grosses fortunes du monde. Pour le citoyen courant, ils se limitaient à une zone de promenade.

Toujours réservés aux portes monnaies les plus adéquats, les Champs Elysées de Paris se sont pourtant démocratisé aujourd’hui pour que tous les publics puissent profiter et consommer dans l’artillerie la plus chère d’Europe. A côté des luxueuses boutiques Vuitton, Chanel ou encore Guerlain, se sont installées d’autres boutiques plus accessibles comme H&M ou Benetton. La plupart de ces boutiques se trouvent Riva Gauche.

Désormais ce Paris de classe moyenne peut se fournir sur les Champs Elysées. Ce processus d’ouverture s’est produit au compte-goutte.  Si Zara s’est implanté il y a quelques années, d’autres firmes comme H&M atterrissent seulement. La marque suédoise inaugurait l’an passé la plus grande de ses boutiques. Banana Republic et Morgan eux aussi viennent de s’installer, et dans les prochains mois Mark&Spencer arrivera à son tour.

Si ces marques ne sont pas des concurrents directs de Gucci ou encore Chanel, elles cherchent cependant à les rivaliser en terme de taille. La boutique d’H&M compte par exemple avec 2.800 mètres carré et l’immeuble est œuvre de Jean Nouvel.

Le chemin à parcourir est encore long, davantage quand on compare le luxe qui décore l’intérieur des marques les plus top comme Cartier, située dans un angle privilégié face à l’Arc de Triomphe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines