Magazine Cinéma

Drive la critique SANS CONCESSION

Par Raoulvolfoni

A part vous proposer cette vidéo, je ne vois pas comment faire une critique constructive d’une telle MONUMENTALE daube daubesque … j’essaie quand même.

Drive

Le Bon Le Pas Terrible

Le 1er quart d'heure Tout le reste

La bande son peut être un peu Vide de sens

  Vide d'expression

  Vide d'interprétation

  Vide de rythme

  Vide de réalisation

Ce film dont on nous vante le côté génial, animal et primaire n’a en fait que le côté primaire de vrai. C’est du vide, du vent, de la réalisation et du cadrage niveau Fédérale 3, même les amateurs font mieux.

Passé le premier quart d’heure qui plante bien le décor sur une bande son sympa, on se rend compte qu’en réalité le film ne démarrera jamais. Ce qu’on croit être une mise en place est en fait le scénario tout entier. On se retrouve donc à subir 1h40 d’un pauvre mélange entre Cobra (dont toutes les mimiques ont été copiées … putain copier du Stallone faut vraiment en vouloir), de Transporteur sans la saveur originelle et d’un mélo convenu dont la quantité prolifère de façon industrielle ces derniers temps.

C’est nul, pas créatif pour 1€, sans aucun sens ni intérêt. On subit le lent cheminement d’un pauvre mec dont le seul intérêt réside dans le fait qu’il ne dit rien. Ainsi, on a pas à subir les dialogues en plus. Les scènes ridicules s’enchainent au rythme d’un Pierre Fulla déchaîné … on se fech ferme.

Bref, Padawan, si tu veux subir Cobretti avec l’allumette dans la bouche pendant 1h40 à te regarder d’un air particulièrement expressif, tu peux sortir ton Pass. Je t’aurais prévenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog