Magazine Beauté

"Lip Balm #1" (oui le nom est un peu pourri) de Kiehl's

Publié le 17 octobre 2011 par Lilyylush
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de lip balm (ou baume à lèvres pour les non bilingue comme moi). Comme je vous le disais ici j'ai une légère/ minuscule/ ridicule/ petite obsession avec ces choses là et je ne peux pas m'empêcher d'en acheter dès que j'en croise un... Ce qui fait que j'en ai beaucoup. Mais genre beaucoup beaucoup beaucoup.... On pourrait donc logiquement ce dire que lorsque j'ai ouvert la Joliebox du mois d'octobre et que j'y ai découvert un baume à lèvres de la marque Kiehl's j'aurais pu et dû être déçue. Logiquement j'aurais même dû me dire " *soupir de desespoir* Encore un baume à lèvres, merdoum j'en ai déjà des montagnes". Ba oui mais non, j'ai été contente, et je l'ai même immédiatement testé.. Ba oui on ne se refait pas. 
Il s'agit donc du baume "Lip Balm #1" de Kiehl's.
Ce qu'en dit la marque : - Soulage les lèvres gercées ou fendues - Écran solaire SPF 4 - Non testé sur des animaux
Oui c'est assez bref, mais pour ma part j'aime beaucoup le "non testé sur les animaux".
Alors ce que j'en pense : ba il est pas trop mal le coco ;)
Enfin je vous dis ça mais pour être plus claire je trouve que le baume à lèvres en lui même est bien, par contre j'ai un réel problème avec le packaging.
Mais commençons déjà par parler du baume à lèvres en lui même : sa texture est assez spéciale, elle est assez compacte et épaisse mais une fois sur les lèvres elle s'étale merveilleusement bien et devient assez "huileuse", c'est assez étrange je trouve, mais énorme point positif : ça ne colle pas. Sinon niveau rendu sur les lèvres ce baume est totalement incolore mais donne un effet brillant, bon pas comme un gloss non plus ne nous emballons pas, mais c'est pas mal ! 
Vous voyez c'est quand même assez compacte comme texture
Et une fois étalé, cela devient assez huileux et brillant
Concernant ses effets, ce baume nourrit vraiment bien les lèvres et les répare comme il faut, à tel point que si je devais affronter les températures polaires ou me rendre au ski je n'hésiterais pas à le prendre et à le mettre dans mon "kit de survie" avec deux ou trois autres de ces p'tits copains (ne prendre qu'un seul baume à lèvres pour partir en vacances est au delà du concevable pour moi).
Donc comme vous le voyez je suis vraiment emballée par le baume en lui même, par contre j'ai un véritable problème avec le packaging, et plus précisement avec l'embout du baume :
gnii ? Non mais qu'est ce qui leur a pris ?
Je veux dire oui il existe des baumes sous forme de tube (je pense par exemple à Carmex) mais l'embout est arrondi, pensé pour une application facile et optimale, là ce n'est absolument pas le cas et c'est même un peu laborieux. On a trois options :  - Utiliser ce baume avec un pinceau à lèvres : là il n'y a aucun problème, mais personnellement je ne me promène pas avec un pinceau à lèvres dans mon sac à main (il y a certes beaucoup de bordel choses dedans, mais pas ça).
 - Utiliser ce baume en l'appliquant avec le doigt : faire sortir le produit du tube et hop s'en tartiner les lèvres avec les doigts : je suis pas fan car je ne trouve pas ça hyper hygiénique, il faut avoir les mains propres et ce n'est donc pas hyper pratique si on veut s'en mettre dans la rue ou autre par exemple.
 -  Et enfin dernière option : utiliser le tube à même les lèvres : ce qui s'avère pas top... L'embout n'est pas du tout arrondi donc le contact "lèvres/ contour griffant de l'embout" n'est pas des plus sympa....
Bref j'ai vraiment un problème avec le packaging !
Ce que j'en conclue ? J'aime vraiment bien le baume en lui même, je le trouve très nourrissant et très sympa (effet lèvres brillantes j'aiiiime) mais alors le packaging gâche vraiment tout je trouve (pourquoi ne pas lui avoir mit un embout arrondi ? Pourquoi ?!) et rien que pour ça je ne pense pas racheter ce baume une fois que j'aurai terminé celui là.
En vente ici au prix de 10 (tube de 15 ml)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog