Magazine Sport

Test: Lafuma Samoens LS T SHIRT et Panjero Pants.

Publié le 17 octobre 2011 par Sylvainbazin
Je poursuis mes test de matériel sur le terrain...
L'UTAT me permettait en effet de tester "in situ" quelques nouveautés, et notamment le T-Shirt de course Lafuma Samoens.
Ce vêtement manche longue m'a accompagné sur les 105 kilomètres du parcours. Il en ressort un très bon confort général, une très bonne respirabilité notamment. Ses empiècements particulièrement ajourés sous les bras et dans le dos ciblent ainsi les zones où l'évacuation de la sueur est le plus crucial. C'est certes un vêtement manches longues mais il reste agréable à porter même au soleil: ses manches sont facilement rétractables et son col, qui couvre bien quand on en a besoin, s'ouvre assez largement en cas de surchauffe (j'ai testé...).
Pas de coutures gênantes, il est tout à fait adapté aux longues distances. Les deux poches (latérales et postérieure) sont assez petites et discrètes, mais permettent d'emporter une clé ou quelques gels, les zips sont relativement pratiques.
Un T-Shirt bien adapté pour le long, qui reste léger (196gr) tout en étant protecteur. J'ai bien aimé la couleur orangée et le look qui reste tout de même assez discret. Son prix, 56€ , est dans la moyenne pour ce type de produit bien techniques.
Test: Lafuma Samoens LS T SHIRT et Panjero Pants.
Pour le pantalon Panjero Pants, également conçu pour la pratique du trail, mais là vraiment dans des conditions hivernales, et pour la marche hivernale, j'ai fait appel à ma testeuse de choc, Aline Pierron (2e de l'UTAT), pour évaluer le modèle féminin.
Les impressions de Pam: "Un pantalon bien coupé, à mi-chemin entre le collant et le pantalon. Esthétiquement, on aimera ou pas, mais il la forme est bien ergonomique. Il est très doux au toucher et très agréable à porter, une bonne fluidité dans les mouvements. Le tissu aéré derrière le genou permet d'éviter les frottements désagréables et il ne produit pas d'électricité statique, ce qui est bien agréable. Je le recommande aux frileuses car il tient bien chaud!".
Techniquement parlant, ce pantalon est équipé de la membrane Windstopper qui garantie une bonne protection contre le vent et reste léger pour un vêtement hivernal: 290 g. Son prix est là encore dans la bonne moyenne pour un tel produit: 100€.
Test: Lafuma Samoens LS T SHIRT et Panjero Pants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines