Magazine Cinéma

Trois Oscars pour la France: une reconnaissance pour le cinéma français

Par Fosseene

oscarLa France a remporté dimanche soir à Hollywood trois Oscars, dont celui de la meilleure actrice, un chiffre historique qui démontre selon les professionnels la diversité et la reconnaissance du cinéma français à l’étranger, notamment aux Etats-Unis.

Tous saluent un palmarès “historique”. En nombre, trois Oscars pour une même édition. Mais surtout l’Oscar de la meilleure actrice décerné à Marion Cotillard, l’Edith Piaf de “La Môme”, une première pour une actrice s’exprimant en français, Simone Signoret ayant reçu le même prix en 1960 mais pour un rôle en anglais.

“C’est historique également en terme de diversité”, explique à l’AFP Véronique Cayla, directrice générale du Centre national de la cinématographie (CNC). “La Môme ouvre la voie aux autres aux Etats-Unis et ailleurs. Derrière ce film, il y a un bouquet de films, +Le Mozart des pickpockets+ (Oscar du meilleur court métrage, ndlr) mais aussi +Le Scaphandre et le Papillon+, +Persépolis+, +Même les pigeons vont au paradis+, tous les trois également nommés aux Oscars”, ajoute-t-elle. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: Cinéma, golden globe, hollywood, marion cotillard, oscars, simone signoret
  • Grève à Hollywood : les scénaristes ont gagné (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines