Magazine Hockey

Camp recherche, développement NHL

Publié le 12 septembre 2011 par Rdoyle

Camp recherche, développement NHL

C’est aujourd’hui débute le camp de recherche, développement et d’orientation de la ligue nationale de hockey à Etobicoke en Ontario. Ce camp a pour but de tester diverses modifications que la ligue pourrait apporter au courant des prochaines saisons pour améliorer le sport. Plusieurs de ces tests consistent à vérifier l’impact qu’aurait l’implantation de nouveaux règlements, par exemple interdire les dégagements lors d’infériorités numériques.

Également, des modifications au niveau de la surface de jeu, comme lorsqu’ils ont introduit la zone en forme de trapèze derrière le but qui a pour but de délimiter un endroit où le gardien n’a pas accès, ce qui a pour effet d’accélérer le jeu. Cet année, la ligue va tester des vitres courbées dans la zone neutre au niveau des bancs des joueurs pour éviter des incidents comme celui de Max Pacioretty.

Finalement, pour effectuer ces tests ce sont des recrues qui ont étés repêchées au courant de l’été qui auront l’occasion de participer à ce camp de recherche sous la supervision de l’entraîneur des Pingouins de Pittsburgh, Dan Bilsma, et de celui des Coyotes de Phoenix, Dave Tippett.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdoyle 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines