Magazine Conso

Movies2iphone : un nouvel encodeur vidéo

Publié le 25 février 2008 par Alexandre Laurent

Après iEncode pour Linux dont nous vous parlions en décembre, Olivier Ksikes nous informe aujourd’hui de la publication d’un outil d’encodage vidéo pour iPhone dont il est l’auteur, Movies2iphone, pour Windows XP et Windows Vista. Ce petit logiciel est donc dédié à la conversion de vos films, séries TV et autres spectacles en un format pouvant être lu nativement par l’iPhone ou l’iPod Touch, à savoir le .mp4. Gratuit, léger et très simple à utiliser, il permet de convertir à peu près n’importe quelle vidéo, que votre fichier source soit encodé en Divx, Xvid, avi, mpeg ou wmv, asf, mov, vob, etc.

Actuellement en version 0.62 bêta, Movies2iphone ne pèse que 2,7 Mo. Pour assurer la conversion, il utilise FFmpeg, un ensemble de logiciels libres utilisés dans des lecteurs multimédias tels que VLC ou KMPlayer, qui permet à ces derniers de décoder la plupart des formats vidéo en vigueur sur Internet sans qu’il soit nécessaire d’installer des codecs spécifiques à chaque fois.

movies2iphone

“Movies2iPhone est un front end pour FFmpeg, il offre une interface graphique pour FFmpeg, dediée à une seule tache: Convertir les vidéos dans le format iPhone”, explique Olivier. Dans de futures versions, il envisage d’incorporer un mode batch, pour traiter simultanément plusieurs vidéos, un utilitaire de transfert automatique en direction de l’iPhone ou de l’iPod Touch, ainsi que des fonctionnalités d’encodage plus puissantes, pour obtenir au final des vidéos de meilleure qualité à volume équivalent.

Bref, une initiative sympathique, à tester. Les puristes regretteront l’absence de paramètres avancés pour l’encodage, mais les néophytes apprécieront la simplicité générale de l’application ! Vos retours sont les bienvenus ;-)

Tags: Applications 
&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines