Magazine Photos

#LeSaviezVous: l’auteur du livre Bridget Jones’s...

Par Maaarine
#LeSaviezVous: l’auteur du livre Bridget Jones’s...

#LeSaviezVous: l’auteur du livre Bridget Jones’s Diary a basé le personnage de Mark Darcy sur Colin Firth, ou plus précisément sur son interprétation de Mr.Darcy dans Pride and Prejudice.

Donc en “clair”, 1) Colin joue dans Pride and Prejudice en 1995 2) L’auteur de Bridget s’inspire/copie l’histoire de P&P; et l’actualise, en gardant d’ailleurs le nom de Darcy 3) En écrivant, l’auteur a Colin Firth en tête pour son personnage, l’ayant vu jouer le rôle du “vrai Darcy original” quelques années plus tôt 4) Bridget Jones devient un livre puis un film 5) Colin Firth est choisi pour jouer Mark Darcy dans Bridget, alors que Mark Darcy est basé sur Colin Firth. 

Et en bonus, le Pride and Prejudice de 1995 est en fait mentionné dans le livre Bridget Jones, quand Bridget le regarde à la télévision. Elle bave d’ailleurs sur Colin Firth, on ne la blamera pas. C’est franchement un jeu de poupées russes ce truc, quand tu t’y arrêtes deux secondes: le personnage fictif de Bridget Jones regarde le vrai Colin Firth à la télévision, alors qu’elle est courtisée par un homme fictif basé sur Colin Firth… et cette fiction devient un film dans lequel joue Colin Firth. 

Je me rends compte que ce n’est pas la chose la plus facile à expliquer. Il faudrait que je fasse un graphique ou un diagramme. Qu’on m’amène Powerpoint Keynotes!

Bridget Jones’s Diary (2001)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines