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RER A : les élus de Sucy et du haut Val de Marne et du Plateau Briard haussent le ton

Publié le 18 octobre 2011 par Jflehelloco

Déjà quand les premiers projets du nouveau métro du grand Paris excluaient une connexion avec le RER A les élus avaient réagit car on ne pouvait imaginer de couper toute une branche du RER de ce futur tracé. Heureusement, la future connexion à la gare de Saint-Maur Créteil permettra de raccorder toutes les communes concernées.

RER A : les élus de Sucy et du haut Val de Marne et du Plateau Briard haussent le ton

Aujourd’hui, alors que des aménagements importants viennent d’être faits sur la ligne 393 qui relie Sucy-Bonneuil/Pointe du Lac/Thiais, il est important d’agir. Des millions d’euros ont été dépensés pour faire venir en site propre un bus à une gare de RER où tous les trains ne s’arrêtent pas… Cessons ce gâchis de l’argent public. Selon les données exposées par les élus mobilisés, il semble que l’ajout de deux trains supplémentaires à ceux roulant déjà sur la ligne puisse permettre la desserte systématique des gares de Sucy-Bonneuil et de Boissy-Saint-Léger. Il s’agit donc d’un investissement relativement limité au regard de l’ensemble des moyens alloués aux transports publics franciliens.

Alors oui le fait de partir le matin de la gare RER de La Varenne dans une rame vide est agréable, avec plus de train les rames ne seront peut-être pas vides mais pas forcément pleines. Le problème du RER ne peut pas se regarder avec notre seul intérêt, car Sucy c’est aussi la gare RER qui dessert notre centre sportif Paul Meyer et Marolles c’est la ville où se trouve notre club hippique municipal. Tout ce qui peut être fait pour améliorer les transports doit être fait dans une union totale des élus, sans vision partisane. Nous avons tous besoin des transports aujourd’hui et ce sera encore plus vrai demain.

Je soutiens donc totalement l’action des élus mobilisés pour améliorer le RER A et j’espère qu’un jour on aura un vrai réseau de transports en commun qui nous permettra de nous déplacer plus simplement et dans des conditions agréables. Le STIF doit bouger sur ce sujet et pas simplement lancer des études. Les élus de toutes les gares du RER A doivent être unis car c’est le seul moyen de peser…


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