Magazine High tech

Nintendo va faire payer son online!

Publié le 25 février 2008 par Crazya

> Le Online PS3 désormais seul réseau 100% gratuit!

medium_nintendo.11.jpg

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Playstation 3 (Dont nous faisons bien évidemment partie! :D ) qui vont pouvoir se targuer de disposer d'un jeu online 100% gratuit. En effet, le porte-parole de Nintendo, Takashi Aoyama vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau service au nom économiquement suicidaire "Wii Pay and Play" (Rien que dans le nom du service il est dit que votre porte-monnaie va souffrir...).

Concrètement, il s'agit de faire payer le online sur certains jeux de la firme (Seuls les jeux Nintendo semblent être concernés) mais pas tous. On en arrive à un jeu online partiellement payant qui risque de perdre le consommateur (Quel jeu est payant et quel jeu ne l'est pas?) et par voie de conséquence risque de se retourner contre les ventes de Wii.

Nous avons donc désormais un marché constitué d'un jeu en réseau 100% payant chez Microsoft, d'un autre partiellement payant chez Nintendo et enfin d'un tout-gratuit chez Sony. Voilà qui est bon à savoir pour les consommateurs qui hésitent encore. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crazya 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog