Magazine High tech

EA veut racheter Take Two

Publié le 25 février 2008 par Crazya

> EA bientôt éditeur de la série GTA?

medium_taketwo.jpg

Stupeur ce matin avec la révélation par Take Two Interactive le studio de développement à l'origine de la série des GTA d'une offre d'achat par Electronic Arts le numéro un mondial de l'édition vidéoludique. Cette offre à hauteur de 2 Milliards de $ (Sachant que Take Two en vaut 1,83 milliards en bourse) intervient à quelques semaines de la sortie de GTA IV (Prévu pour le 29 Avril prochain).

L'offre a été refusée par Take Two  estimant qu'elle n'était pas suffisante, mais Electronic Arts n'abandonne pas et se tourne maintenant vers les actionnaires a qui l'éditeur à adressé une lettre présentant une offre à 26$ par action en sachant qu'avant cette offre l'action était aux environs de 18$. Take Two Interactive n'a plus vraiment son destin en main, désormais ce sont les actionnaires qui décident en grande partie.

De notre avis, l'offre est trop intéressante pour passer à coté et la vente de Take Two à Electronic Arts devrait se faire sous peu. On peut toutefois douter des bonnes intentions de l'éditeur qui affirme vouloir mettre à disposition du développeur son expérience et ses énormes moyens sachant que le développeur va probablement voir sa valeur augmenter avec la sortie du très attendu GTA IV qui est pressenti pour être un énorme succès commercial.

Dans tous les cas, l'offre anime la bourse américaine et nous avons pour le moment beaucoup de mal à savoir si oui ou non Take Two  sera vendu à EA, plus d'infos dans les jours à venir... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crazya 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte