Magazine Marketing & Publicité

Action contre la Faim - The Share Experiment

Publié le 18 octobre 2011 par Jedblogk

Afin de sensibiliser le public adulte à l'importance des dons, l'ONG Accion contra el hambre (antenne espagnole d'Action contre la Faim) a mis en oeuvre pour sa promotion une véritable expérience sur le partage.  The Share Experiment reprend le style d'études comportementales initié à Standford par le psychologue Walter Mischel: The Marshmallow experiment. Ici, 20 enfants doivent prouver que le partage est quelque chose d'évident pour tous. 2 enfants, un sandwich: combien d'entre eux partageront? combien se goinfreront devant leur camarade?
Action contre la Faim - The Share Experiment Action contre la Faim - The Share Experiment

Au final, tout le monde partage et nous rappelle qu'un simple don peut aider beaucoup de personnes. Bien que quelques études ont prouvé que la générosité d'une personne peut augmenter avec l'âge, il semble que beaucoup oublient la simplicité d'un tel acte et perdent notion de l'importance que chacun puisse satisfaire ses besoins vitaux.

Source: Elma+alt+shift

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte