Magazine Environnement

Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité), vous en avez entendu parler ?

Publié le 19 octobre 2011 par Boprat
Source : Philippe Derruder (association AISES)
Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité), vous en avez entendu parler ? 
Il s'agit d'un dispositif de gestion des crises de la zone euro devant remplacer le Fonds européen de stabilité financière - FESF -  en 2013.
Je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit pour mieux prendre la mesure de la dérive totalitaire que représente ce dispositif :


Un article : http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/mes-le-nouveau-dictateur-europeen-32086
Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU&feature=player_embedded
Une info objective ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9 et cliquez sur  4 Critiques Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité), vous en avez entendu parler ? 
Son sentiment personnel :
Il faut absolument s'opposer à cette nouvelle escroquerie et dérive démocratique.
Il est temps aussi de lever le voile sur la formulation hypocrite et mensongère régulièrement utilisée : à aucun moment, qu'il s'agisse du FESF ou du MES,  ces mesures ne visent à "se porter au secours" des pays de l'Union confrontés à des difficultés financières; elles ne cherchent qu'à protéger à tout prix, celui de l’asservissement des peuples par le moyen des ajustement structurels, les intérêts des "investisseurs. Alors que la monnaie est par nature une reconnaissance de dette de la Nation à l'égard du travail fourni par son peuple, donc devant être émis gratuitement par la Nation, nos élites politiques ont fait le choix d'obliger les pays de l'UE à emprunter ce dont ils ont besoin sur les marchés financiers au prix de l'intérêt. (article 104 du Traité de Maastricht devenu article 123 du Traité de Lisbonne)
Il est temps de rappeler aussi que, contrairement à ce que nos politiques disent pour justifier leurs mesures d'austérité, les dettes publiques qui nous écrasent n'ont que deux causes :
  • les cadeaux fiscaux faits aux plus riches (ce qui réduit les recettes et met e les budgets en déficit chronique), 
  • et les intérêts que l'on doit payer à ces mêmes plus riches pour les "remercier" d'avoir prêté l'argent qu'ils auraient dû payer en impôt!


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boprat 715 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog