Magazine Sport

Ça c'est Paris !

Publié le 26 août 2011 par Supra

http://www.stade-francais.com/media/k2/items/cache/e67ec824afbc9f855ad850f1b49c5b05_XL.jpg

A l'occasion de la première journée du Top 14, le Stade Français s'est largement imposé contre l'Union Bègles-Bordeaux (41-20), avec en prime le bonus offensif et la place de leader provisoire.

Le Stade Français a réussi son entrée. Dans l'inconnue la plus totale au coup d'envoi, le club de la capitale s'est rassuré en venant à bout de Bordelais valeureux mais trop limités. Dans un stade Charléty peu garni mais rendant hommage à Max Guazzini (banderoles et maillots des joueurs floqués "Merci Max" et un tifo à son effigie déployé dans les tribunes, ndlr), les Parisiens prenaient rapidement les devants avec un essai de Fainifo, lancé plein champ par Dupuy (7-0, 3'). La réaction adverse ne se faisait pas attendre, Decamps inscrivant le premier essai en Top 14 de l'UBB au terme d'une belle action (10-7, 12'). Dominateurs, les Stadistes encaissaient bêtement un second essai suite à une mauvaise passe de Fillol interceptée par Connor qui, après une course de 80 mètres, plongeait dans l'en-but (10-14, 28'). Les Parisiens ne paniquaient pas et reprenaient même l'avantage grâce à un essai de Lyons (32'). Quelques minutes plus tard, Arias, une nouvelle fois bien lancé par Dupuy, transperçait la défense adverse et donnait une avance un peu plus confortable à son équipe à la mi-temps (24-14, 37').

En grande difficulté sur les lancements en touche au retour des vestiaires, les hommes de Michael Cheika commençaient à bafouiller leur rugby et Frazer remettait les siens dans les clous (24-17, 50'). Mais alors que Bordeaux-Bègles semblait capable de revenir, Chalmers, tout juste entré en jeu, écopait d'un carton jaune pour une accumulation de fautes bordelaises (55'). Après quelques minutes de flottement durant lesquelles les deux équipes marquaient trois points, Dupuy, auteur d'une excellente performance, se jouait de la défense girondine et s'en allait inscrire le quatrième essai francilien (34-20, 62'). Les changements se multipliaient de part et d'autre avec, notamment, les entrées de Mostert et de Kelleher côté parisien, et la partie baissait nettement d'intensité. Dans la dernière minute, Paris obtenait une pénalité et choisissait la mêlée. Après plusieurs temps de jeu, Camara était parfaitement décalé par Slimani et inscrivait en coin l'essai du bonus offensif (41-20, 80'). Grâce à cette victoire bonifiée, le Stade Français prend provisoirement la tête du Top 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supra 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine