PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Les cafés, restaurants, et pubs de plusieurs pays du Moyen-Orient et du Proche-Orient tiennent à inclure dans leurs menus le narghileh (narguilé). C’est toute une rubrique qui est subdivisée suivant les arômes du tabac: nature et d’autres, aromatisés.
Nombreux sont les consommateurs qui pensent que la fumée du tabac est moins toxique quand elle passe à travers l’eau du narghileh et que les matières dangereuses y sont retenues. Certains donnent même des pourcentages de la rétention des éléments toxiques par l’eau dans cet appareil mécanique, indiquant leur connaissance du sujet. Le fait est qu’au contraire, l’eau ajoute de l’humidité à ce qui rentre dans les poumons avec la fumée, ce qui pourrait être plus nuisible à la santé.*
Les clients s’amusent avec les tuyaux du narghileh, c'est devenu très à la mode. Si vous n’en commandez pas, les maîtres de tables vous le proposeront. Quel serait votre choix?
* Un fumeur de narguilé fume pendant 20 à 70 minutes et inhale entre 50 et 200 bouffées de 0,05 à 0,25 litre chacune. Une séance de narguilé expose donc le fumeur à un volume de fumée correspondant à plus de 100 cigarettes par session. (Source: Organisation Mondiale de la Santé)
Vidéo ci-dessous d’une expérience exposant les méfaits du tabagisme
Des arômes différents pour un même résultat....
(101.65 Ko)
"Poker face" - 2e single de son premier album en 2008 intitulé "The Fame" remporte le Grammy de l...
(1.04 Mo)