Les 2 clubs français engagés ce soir en Champions League, l’Olympique Lyonnais et Lille, jouaient gros sur cette 3e journée. Lyon se déplaçait au Real Madrid tandis que le LOSC recevait l’Inter Milan. Mêmes résultats avec une défaite pour les 2 clubs français.
Le Real Madrid de José Mourinho n’est plus le Real Madrid que l’OL avait pris l’habitude de battre. Sur sa pelouse de Santiago Bernabeu, le Real Madrid a été impérial et a donné une leçon de football à l’Olympique Lyonnais. La lourde défaite (4-0) remet l’OL a sa place, celle d’un club qui ne fait plus parti du Top 8 européen et qui est en pleine reconstruction. L’arrivée de Rémi Garde est le renouveau d’un cycle et il eut été prématuré de penser revenir de Madrid avec un meilleur résultat.
On retiendra que Karim Benzema a une nouvelle fois été le bourreau de son ancien club, en marquant un but et en offrant un autre à Mezut Ozil. Les triplés de Gonzalo Higuain n’ont pas entamé la confiance de Mourinho dans le buteur international français.
L’OL perd gros car l’Ajax Amsterdam, victorieux à Zagreb, reprend la 2e place. Il faudra impérativement faire un résultat au match retour face au Real Madrid et faire carton plein face à l’Ajax Amsterdam et le Dinamo Zagreb pour espérer un 8e de finale.
Au passage, cette défaite devient la plus lourde défaite de Lyon en Champions League !
Lille s’enfonce
On pensait le LOSC au plus bas en Champions League avec 2 points en 2 matchs face à des équipes jugées inférieures. L’Inter Milan qui connaît son pire début de saison depuis les années 30 semblait être l’adversaire idéal pour Lille qui est la recherche de sa première victoire cette saison en Champions League. Une nouvelle fois, le LOSC a déçu car le club a tenu la dragée haute face au champion d’Europe 2010 avant de s’incliner sur un corner (0-1) et une reprise de volée de Gianpaolo Pazzini, esseulé au point de penalty.
Les joueurs de Rudi Garcia peinent toujours au niveau de l’efficacité et ils n’arrivent pas à reproduire le jeu en mouvement de la saison dernière. Ni Eden Hazard ni Dimitri Payet n’ont réussit à bousculer la défense de l’Inter Milan. La qualification sera très difficile à aller chercher.
Ce nouveau faux pas oblige les Dogues à réaliser un parcours sans fautes lors des matchs retours, soit 3 victoires en 3 matchs, dont 1 à aller chercher à l’Inter Milan. Une non qualification serait un échec pour les Lillois qui ont étoffé leur effectif pour jouer les 8e de finale de la Champions League.
Les résultat de la 3e journée de Champions League du mardi :
- Real Madrid (4-0) Olympique Lyonnais
- Dinamo Zagreb (0-2) Ajax Amsterdam
- Lille (0-1) Inter Milan
- CSKA Moscou (3-0) Trabzonspor
- Naples (1-1) Bayern Munich
- Manchester City (2-1) Villareal
- Otelul (0-2) Manchester United
- FC Bâle (0-2) Benfica