A l’occasion de la 5ème édition de « L’Élection du Service Client de l’Année », Direct Energie, 1er opérateur alternatif de gaz et d’électricité, est récompensé pour la deuxième année consécutive. Avec une moyenne générale de 14,18 / 20, Direct Energie se distingue dans sa catégorie.
Le Service Client Direct Energie, un axe stratégique pour Direct Energie
Parce que l’ouverture du marché de l’énergie n’est pas encore une évidence pour l’ensemble des consommateurs et parce que, sur un marché qui peine à s’ouvrir face à des concurrents historiques, il faut nécessairement trouver un terrain de différenciation : Direct Energie place le service clientèle au cœur de sa stratégie.
Cette récompense vient donc encourager Direct Energie dans la conduite des projets d’amélioration qui sont en permanence mis en place. « Etre élu ‘Service Client de l’Année’ pour la deuxième année consécutive est une profonde satisfaction pour l’ensemble de nos équipes, mais cela nous montre également que nous devons maintenir nos efforts pour être en permanence au plus près des besoins de nos clients. » déclare Armelle Balenceu, Directrice Opérations Clients
L’excellence opérationnelle est une réelle priorité pour le Groupe. Des process stricts de contrôle de la qualité sont mis en place et perfectionnés au quotidien pour assurer réactivité et professionnalisme dans la prise en charge et l’accompagnement des clients.
« Notre objectif est de prouver à nos clients qu’ils ont fait le choix d’un service client de qualité en leur apportant des réponses rapides, personnalisées mais surtout efficaces. Nous sommes conscients de l’importance d’établir avec eux une relation de confiance dans la durée, c’est la raison pour laquelle nous restons mobilisés pour 2013 » poursuit Armelle Balenceu.
Le Service Client Direct Energie en quelques chiffres
- 70 000 appels sont pris en charge chaque mois,
- Une équipe de près de 250 conseillers, formés spécifiquement, se tiennent à la disposition des clients,
Et ce, du lundi au samedi de 8 h à 20h (0 970 80 69 69, prix d'un appel local)
« Élu Service Client de l’Année » en détail
Le prix « Élu Service client de l’Année » est un outil de mesure factuel réalisé par l’institut BVA et Viséo Conseil. La méthodologie repose sur le principe du « client mystère » (enquêteur), qui contacte les services clients des entreprises participantes pour mieux apprécier le traitement des problématiques posées et la qualité de service offert au consommateur.
Chaque entreprise participante fait l’objet de 160 tests mystères :
- 150 appels téléphoniques
- 54 contacts Internet dont 44 par courriers électroniques ou formulaires et 10 en mode libre-service
- 11 courriers postaux
Jusqu’à 17 critères sont évalués par canal de contact.
A propos de Direct Energie
Créé en 2003, à la suite de l’ouverture du marché de l’énergie, Direct Energie couvre aujourd’hui tous les métiers de la chaîne de valeur de l’énergie en intervenant, notamment, dans la production d’électricité (supervision de centrales hydrauliques et de fermes éoliennes et développement de projets de centrales au gaz naturel), la distribution (au moyen de prises de participation dans des entreprises locales de distribution) et la fourniture d’électricité et de gaz. L’entreprise se garantit ainsi un développement équilibré et pérenne, en adéquation avec les besoins de ses 680 000 clients particuliers et professionnels.
Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d’électricité et de gaz. Ses offres tarifaires compétitives sont au cœur de sa stratégie sans oublier ses services d’amélioration de l’efficacité énergétique pour donner à tous la possibilité de réduire leurs factures d’énergie tout en préservant l’environnement.
www.direct-energie.com
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