Magazine Séries

Fringe – Episode 4.04

Publié le 19 octobre 2011 par Speedu
Fringe – Episode 4.04

Subject 9

Saison 4, Episode 4 sur 22
Diffusion vo: FOX – 14 octobre 2011

Olivia et Walter doivent enquêter sur d’étranges phénomènes électro magnétiques, ce qui les réamènent à l’époque des enfants Cortexifan.

Soyons honnêtes. On s’en fout royalement de l’enquête du jour. Elle a très peu d’intérêt en elle-même, si ce n’est nous rappeler à nouveau que le monde est différent parce que Peter n’était pas là. En effet, il n’est pas intervenu lors de la fuite de Olivia et cela a eu diverses conséquences. Mais on s’en fout là encore. Non, tout l’intérêt est à la fin, puisque cette intrigue met Joshua Jackson torse poil dans l’eau.

Fringe – Episode 4.04

Du coup, c’est forcément un excellent retour. Toutes les téléspectatrices trentenaires en ont rêvé de Pacey nu. Bah voilà. Bon, on ne voit pas grand chose à par les épaules mais voilà, c’est quand même ça de pris. Enfin ça et le fait que Peter est de retour ! Wouhou ! Sauf que le monde ne redevient pas normal, comme on pouvait s’y attendre, mais reste bizarre. Peter est donc le seul à se souvenir des 3 premières saisons. Cela peut offrir quelques rencontres intéressantes avec Olivia et Walter. Mais bon, au delà d’un épisode, je ne vois pas trop ce qu’ils pourront faire d’autres avec cette situation, si ce n’est continuer à lister les différences, mais en nous rappelant la version originale ce coup-ci. Si ils font cela, ça va être hyper passionant dites donc …

Autant que cet épisode en fait qui est encore une fois sauvé par l’extraordinaire John Noble qui nous livre un Walter plus que jamais à fleur de peau, parfait dans toutes ses réactions. C’est un régal de le voir évoluer en extérieur ou expliquer comment déguster au mieux le milk shake glacé. Oui Olivia, tu dois poignader et sucer pour que ça soit un régal. Vas-y, suce ma belle, suce le bon milk shake blanc que te propose Walter.

Heureusement qu’il y avait cette scène pour me faire rêver parce que voilà, le reste, c’est encore une énième variation du « regardez, il y a des différences avec avant ! maintenant, Nina est une maman poule de substitution pour Olivia ». Passionant. Elle ne veut pas retourner dans Falling Skies par hasard ? Non ?

Bref, 8/10

8 parce que Peter revient enfin. Sinon, 4 quoi. mais 6 pour les insomniaques qui trouvent enfin un moyen de retrouver Morphée avec ce début de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine