Magazine Internet

les smartphones sous Gingerbread pourront passer sous Ice Cream Sandwich

Publié le 20 octobre 2011 par Vincent Gache

Android Ice cream Sandwich En voilà une très bonne nouvelle: les smartphones sous Gingerbread pourront passer sous Ice Cream Sandwich le nouvel opus du système d'exploitation mobile Android.

C'est la société Google qui officialise cette information de première importance pour les possesseurs de smartphones récents. En effet le nouveau Ice Cream Sandwich présenté en milieu de semaine pourra être installé (et surtout être fonctionnel) sous tout les smartphones compatibles Android 2.3.x.

Cela semble tout à fait normal quand on sait que Ice Cream Sandwich est la réunion d'Android pour mobile et Android pour tablette.

J'avoue que la liste des nouveautés d'Android 4.0 est bien alléchante:

  • Nouveau design (que je trouve beaucoup plus "sexy"),
  • Déverrouillage du smartphone par reconnaissance faciale,
  • Navigateur qui prend en charge le partage de favoris, mode de navigation anonyme, enregistrer une page web, navigation par onglet, ...
  • Mise à jour de Gmail, Youtube et de l'Agenda,
  • Application photo avec l'autofocus continue,
  • Pouvoir zoomer pendant la prise de vidéo,
  • ...

Bref, tout un concentré d'évolutions que plus d'un souhaiteraient intégré dans leurs smartphones.

Cependant c'est au tour des constructeurs et des opérateurs de jouer le jeu, afin d'autoriser les migrations vers cette nouvelle version. Il apparaît que les surcouches opérateurs et constructeurs devront être adaptées et cela pourrait prendre pas mal de temps. Enfin, Google à tout de même facilité ce travail grâce à une liste de "bonnes pratiques" qui faciliterons ce travail.

On sait que HTC, Samsung, Sony-Ericsson et LG travaillent déjà grâce à ces bonnes pratiques. Espérons qu'elles ne seront pas trop longue à arriver!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine