Magazine Hockey

«Respirons par le nez» -Réjean Tremblay

Publié le 20 octobre 2011 par Masterfuneral
«Respirons par le nez» -Réjean Tremblay
Malgré la récente séquence de défaites des Canadiens de Montréal, le chroniqueur Réjean Tremblay n'a aucune crainte pour le poste de l'entraîneur-chef Jacques Martin ni pour le directeur général Pierre Gauthier.
Avec trois revers à domicile, les Canadiens connaissent un des pires débuts de saison depuis plus d'une décennie. Les décisions prises par Martin sont pour le moins scrutées à la loupe.
«Jacques Martin se débrouille avec les munitions qui lui sont disponibles. Mais tant que Gauthier va le protéger, Martin va rester à la barre de l'équipe, et c'est sûr qu'il va le protéger», a précisé le chroniqueur à l'émission «L'Esprit d'équipe» à TVA Sports.
Les absences d'Andrei Markov, de Jaroslav Spacek et de Chris Campoli ne facilitent pas non plus le travail de l'entraîneur qui doit composer avec une jeune brigade défensive.
«Avec Raphael Diaz, Yannick Weber et Alexei Emelin, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse. Ce n'est pas non plus le rôle de l'entraîneur de mettre une puce électronique à P.K. Subban pour lui dire où se placer pendant une mise en jeu», a indiqué Tremblay.
Le Tricolore ne connaît pas un début de saison à la hauteur des attentes, il avait connu du succès la saison dernière sous les ordres de Martin.
«Si les Canadiens ont participé aux séries éliminatoires l'an dernier et qu'ils ont forcé un septième match contre les Bruins, c'est beaucoup grâce à Martin, a-t-il indiqué.
«Ce sont toujours les joueurs qui congédient les entraîneurs, a souligné Tremblay. Les joueurs ont congédié dans le temps Claude Julien puis il a remporté la coupe Stanley l'an dernier contre Alain Vigneault, qui avait été congédié lui aussi par les joueurs. Alors respirons par le nez.»
source : Tvasports.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines