Magazine Bd

Catwoman #2 Selina Kyle va morfler

Par Citizene

Le numéro 1 a été très critiqué, tant sur le dessin que sur le scénario, jugé trop creux et maladroit. Ce numéro deux, était donc attendu au tournant avec pour mission de relever le niveau.

Comme les artistes doivent déjà travailler sur le numéro trois, il ne fallait pas s’attendre a un changement radical.

Une histoire encore superficielle:

Catwoman #2 Selina Kyle va morfler

Nous avions laissé Selina en pleine action avec ce bon vieux Batman et on les retrouvent, finissant leur affaire sur le sol. Catwoman veut en finir avec les Russes, elle vole donc un tableau précieux et demande une rançon qui devra être livrée dans un lieu remplit de témoin.

Ce lieu, je vous le donne en mille : une fête organisée par le milliardaire Bruce Wayne. Pendant la soirée, Wayne se prend un râteau par Catwoman déguisé en une belle plante blonde et en la poursuivant il va assister à une démonstration des capacités de combat de l’héroïne féline. Après avoir assouvi sa vengeance, elle se fait la belle avec un gros sac de fric mais, sans vous dévoiler la fin, elle va sacrement morfler.

L’histoire prend beaucoup de temps a ce mettre en place et on passe plus de la moitié de ce numéro à attendre. Cependant, la fin laisse entrevoir un traitement bien plus sympathique dans les numéros à venir. Il va sans dire que l’homme chauve souris viendra secourir la belle, qui va une nouvelle fois tout perdre. L’auteur semble avoir voulu créer une relation forte entre Batman et Catwoman et j’ai la très nette impression qu’il va continuer sur cette route dans les numéros suivants même si cette fois l’histoire devrait s’orienter davantage vers des situations de danger, successives.

Wayne est-il alcoolique ?

Catwoman #2 Selina Kyle va morfler

Après tout, Bruce a vécu une expérience traumatisante dans son enfance et sa double vie pourrait très bien le poussé vers la bibine. Pourquoi cette remarque ? Tout simplement pour mettre l’accent sur les couleurs réalisées par Tomeu Morey qui donne l’impression que Wayne est bourré, lors de la fête. Le bout de son nez est rouge et il a un gros verre d’alcool à la main, le rapprochement est vite fait. D’ailleurs, il me fait un peu penser au personnage du teigneux dans le dessin animée « Il était une fois… la vie »

Sinon dans l’ensemble le dessin n’est pas encore extra et j’ai un peu de mal avec la forme des pieds que l’artiste donne au Catwoman… Sinon on pourra noter un petit clin d’œil (pub non volontaire) à l’iPhone d’apple que la miss Kyle utilise lors de la fête.

Conclusion:

Malgré deux numéro vraiment pas terrible, j’ai bon espoir que cette série devienne vraiment intéressante, sans quoi je laisserais les aventures de la femme chat à d’autre. Pour l’instant rien de fabuleux. Le dessin n’est pas franchement formidable, certaines expressions du visage ou certaines positions du corps sont très mal réalisées. Le carton jaune que l’on peut donner est pour la couleur qui mériterait une plus grande attention et un meilleur traitement.

Allez on va noter ça 2 sur 5

Et vous  votre note c’est quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines