Magazine Conso

Ikki du Phénix (Tsume)

Publié le 20 octobre 2011 par Leonia

Ikki du Phénix (Tsume)

Ce matin j'ai eu le plaisir de recevoir un CP de Tsume avec les dernières photos d'Ikki du Phénix dont la sortie est prévue pour Décembre 2011.

Ikki du Phénix est  considéré comme le plus fort des chevaliers de Bronze. Il était important pour nous de ressentir cette puissance avec un travail tout en finesse, bon appui et regard déterminé, poing serré prêt à l’action. En apposant notre griffe nous souhaitons rendre la statue plus adulte, proposant un produit différent accès sur la gamme HQS.

Source : Tsume

A l'occasion de la Japan Expo 2011, les fans de la célèbre licence Saint Seiya avait pu découvrir une sculpture d'Ikki du Phénix réalisée par le fabricant luxembourgeois Tsume. Bientôt disponible, l'éditeur nous a fait parvenir quelques photos du prototype final que les fans attendent avec grande impatience. A l'échelle 1/6 ème (36 cm), cette pièce pèsera tout de même 3 kg et coutera 235 euros. Tsume avait annoncé un léger retard dans sa production en préférant proposant un produit de meilleure finition avec un peu de retard plutôt qu'un produit moins bon. La qualité avant tout ! Par conséquent, "la peinture de l'armure a été entièrement revue pour un résultat encore plus spectaculaire" et ce ne sont pas les collectionneurs qui diront le contraire.

Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume) Outre les photos du prototype peint que vous pourrez retrouver ci-dessous, Tsume a fait parvenir à la presse quelques clichés de la réalisation d'Ikki. En tant que collectionneuse (là ce n'est pas la rédactrice qui parle), je trouve que c'est très sympa de leur part d'ouvrir les portes de leur usine pour dévoiler la conception de leur produit. C'est un peu voir l'envers du décors, voir comme la figurine que l'on reçoit a été faite et je trouve ça toujours très intéressant.   Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume)Ikki du Phénix (Tsume) Au vue des photos je dois avouer que le travail est vraiment très bon. Tout d'abord nous aimons beaucoup le socle, Shad a d'ailleurs trouvé qu'on avait vraiment l'impression qu'il y avait de la lave sous la roche, ou du moins de la lumière. Beaucoup d'éditeurs s'essaient à représenter un élément (eau ou feu le plus souvent) mais rares sont ceux qui y parviennent complètement. En outre l'armure donne une impression très réaliste et on voit bien la distinction des différents rendus de matière (le vêtement, l'armure). Cyril Marchiol (le superviseur de Tsume) nous a avoué que le travail a été très complexe pour cet aspect-ci car il souhaitait avoir un rendu métallisé mais avec des dégradés (on le voit sur l'épaulette). Du vernis a été ajouté pour améliorer cet effet et le séchage a duré une semaine ! Bon après vous connaissez nos goûts, Ikki n'est pas assez féminin, ni assez moe pour arriver dans notre collection mais quoi qu'il en soit on salue le travail du staff !   Ceux qui auront la chance d'être à Facts ce week-end, pourront voir la pièce de leurs propres yeux pour se faire une idée de l'étendu du travail. A noter que Gaara et Kenpachi seront aussi de la partie et mieux encore les prototypes de Maka Albarn (Soul Eater) et Deidara (Naruto Shippuden) seront dévoilés spécialement pour l'occasion avec leurs dernières modifications ! D'ailleurs SI nous avons la possibilité, nous essaierons d'aller y faire un tour juste pour vous ramener plein de photos de ces derniers !   En attendant si vous souhaitez vous procurer Ikki du Phénix, n'hésitez pas car bientôt les 300 exemplaires seront écoulés. E si vous souhaitez plus d'informations à son sujet avant de vous décider, je vous conseille la fiche du personnage sur le site officiel de Tsume.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte