Faouzi Ghoulam, le défenseur de l’ASSE, est l’objet d’une polémique en Algérie depuis qu’il a déclaré son envie de représenter la France dans sa futur carrière internationale. Il clôt les débats dans un entretien accordé au site Footafrica365. Extraits.
L’équipe nationale d’Algérie
Je n’ai jamais été contacté par l’Algérie. Je n’ai jamais eu le moindre contact avec l’équipe A. Quant aux Espoirs, j’ai effectivement décliné. (NDLR : le joueur a reçu une convocation pour la sélection algérienne à deux jours d’un regroupement, sans coup de fil préalable)
La polémique
Des gens de ma famille ont été pris à partie en Algérie. Je suis fier de mes origines. Je n’ai pas besoin de le répéter. Je ne suis pas à la guerre et je n’ai pas de camp à choisir. J’ai 20 ans et je suis juste un joueur de football. Il y a trop de passion dans cette histoire.
Sa carrière internationale
Ma carrière internationale, je n’y pense pas pour le moment. Ce qui m’intéresse c’est de continuer ma progression. J’ai conscience que je dois encore bosser dur pour y arriver. A 20 ans, quand on débute, il s’agit d’abord d’être concentré sur ses performances et de s’imposer dans son club.