Cette semaine: une exposition sur l’eau dans la plus grande cathédrale du monde, des tartes façon sixities à se damner dans une pâtisserie de Brooklyn et un spectacle de marionettes alternatif.Pour télécharger le programme du week-end en version PDF, cliquez sur le lien ci après: Chronique France-Amérique
- Les tartes de ma grand-mère
Les tartes maison de chez Four & Twenty Blackbirds
Connaissez vous Four & Twenty Blackbirds? Cette pâtisserie traditionnelle américaine ouverte par deux sœurs originaires du Dakota du Sud sert selon le Tout-New York les meilleures pies de la ville.
A la pêche, à la pomme caramélisée, au miel ou à la prune : ici tout est fait maison avec des recettes tout droit sorti des années 60. A 4,5 dollars la part de tarte, ce n’est certainement pas le ce qu’on trouve de moins cher à Brooklyn. Mais la qualité se paye n’est ce pas ?
Four & Twenty Blackbirds
Où ? A Brooklyn dans le quartier de Gowanus (439 3rd Avenue. A l’angle de 8thSt and 3rd Avenue)
Horaires: du mardi au vendredi 8h-19h, samedi 9h-19h, dimanche 10h-18h
Métro: lignes D, N, R arrêt 9th St
Plus d’infos sur : http://birdsblack.com
-
- Galerie d’art dans une cathédrale
- Un spectacle made in Broadway. En mieux.
"Purificaton with Roses", une performance artistique signée Chrysanne Stathacos
Saint John the Divine,la plus grande cathédrale au monde selon le Guiness des records héberge une exposition sur l’eau, la plus précieuse de nos ressources. 41 artistes exposent donc leurs travaux : un dessin animé de William Kentridge, une installation vitrée par Kiki Smith, des œuvres de Mark Rothko, Bill Viola, Gregory Amenoff, and Pat Steir.
The Cathedral Church of Saint John the Divine
Où? 1047 Amsterdam Ave, au croisement de 112th St
Horaires: du lundi au samedi 7h-18h, dimanche 7h-19h
Métro: ligne 1 arrêt Cathedral Pkwy
Plus d’infos : http://www.stjohndivine.org/valueofwater.html
Si Broadway offre les spectacles aux plus gros budgets, la qualité ne suit pas toujours comme avec le décevant show «The Addams Family ». Alors on préfère se rabattre sur l’Off-Broadway, programmation alternative en général de très bonne facture. Je vous conseille « Avenue Q », un spectacle de marionnettes pour adultes qui après six années à Broadway revient en force dans la cour des plus petits. Allez savoir pourquoi mais ce simple changement rend les blagues plus drôles, les chansons plus accrocheuses et l’ensemble plus talentueux que jamais.
Avenue Q
Où ? Au New World Stages, 340 W. 50th St. Près 8th Avenue.
Prix : entre 69 et 126 dollars la place.
Durée : 2 heures 15
Métro : ligne 1 arrêt 50th St, lignes C,E arrêt 50th St
Plus d’infos sur : http://www.avenueq.com