Magazine Côté Femmes

La fille qui aurait pu faire de la réclame pour une eau minérale, tellement sa vie elle est saine

Par La Chose

La fille qui aurait pu faire de la réclame pour une eau minérale, tellement sa vie elle est saine

Parce qu’une blogueuse populaire et glam’ aime partager avec la plèbe les trucs et astuces qui lui ont permis de s’élever au-dessus de la masse et de faire des cacas qui sentent bon.

L’autre soir on avait une copine à dîner. Elle s’appelle Camille, elle est très sympathique mais elle habite à Paris, alors forcément on la voit pas très souvent.
Camille, elle a trente ans, elle s’habille au Comptoir des Cotonniers et aussi aux puces de Montreuil, elle fait semblant de se coiffer n’importe comment et c’est très joli, même si du coup elle ressemble beaucoup à Zaz (alors forcément quand elle sonne à la porte on fait bien attention que personne ne puisse nous voir la laisser entrer dans notre maison).
Camille adore venir en Armorique parce que l’air et les gens sont sains (c’est elle qui le dit, pas moi, et c’est sûrement parce qu’elle n’est jamais allée Rue de la Soif ou dans l’arrière-salle de l’Amicale de l’Andouille de Guéméné). Elle s’extasie toujours sur l’espace, le rythme, la qualité de la vie et aussi celle des petits objets traditionnels en bois qu’elle chine dans les boutiques du coin (je sais pas si elle fait semblant de pas voir le tampon made in China ou si elle croit sincèrement que ce sont des vrais sabots utilisés pour traire les vaches fabriqués par la mère Poullaouen à Locmariaquer, peut-être qu’elle a juste trop regardé les publicités pour Tipiak).

Donc l’autre soir on discutait à table et Camille, qui sourit toujours beaucoup, n’arrêtait pas de dire que c’était trop kiffant d’avoir une vraie cheminée, et en plus de faire du vrai feu dedans.

- Et t’as encore rien vu, j’ai dit, après le dîner on va au centre-ville, y’a la charrette à bœufs du père Le Goff qui passe aux alentours de dix heures pour nous emmener.
- Sans déconner??? elle a fait.
- Non, c’est une blague, j’ai répondu.
- Ah!

Après elle nous a fait tout un discours sur comment c’est trop bien d’habiter la province, surtout l’Armorique pare que c’est une région fière et sauvage remplie de gens nobles et sauvages qui font de la musique noble aussi, comme Tri Yann et Manau, et là elle s’est mise à chanter La jument de Michalak (mais c’est sûrement parce qu’elle est célibataire et qu’elle a un faible pour les types musclés avec des coeurs tendres, même s’ils ne sont pas originaires du Tiers-Monde).
Au moment du dessert, Camille avait un petit coup dans le nez, ça la rendait encore plus expressive, du coup elle s’est presque mise à sangloter en nous expliquant à quel point on avait de la CHANCE.

- Je sais pas, tu vois? Vous êtes là, dans cette maison teeeeeellement jolie, avec du feu dans la cheminée, quand on vous regarde on voit tout de suite que vous vous aimez graaaaaave, quelque part vous avez renoncé à cette putain de frénésie consumériste qui va tous nous faire crever en fin de compte…

Moi j’étais en train d’envoyer un tweet sans intérêt depuis mon Iphone tout en regardant discrètement le match de rugby sur mon iPad et en me disant que je voulais vraiment télécharger le dernier alboume de Gogol Bordello sur mon iPod, alors j’ai pas trop réagi sur le coup du consumérisme, j’étais trop occupée, sinon évidemment je l’aurais approuvée sans réserve tellement elle avait raison.

- Vous avez retrouvé le goût des VRAIES choses, et puis vous avez des animaux, vous êtes proches de la NATURE, vous avez une gamine troooooooop belle…
- Elle est pas à moi, a dit Loutre (c’est toujours sa façon de s’excuser, surtout à l’école quand madame Blédur nous convoque avec son air pas content).
- Oui mais tu l’aiiiiiiimes, bordel, y’a teeeeellement d’amour dans cette maison, tu vois? Genre, tu vois, ça me retourne le bide, tu vois?

Loutre m’a discrètement fait signe de ranger mon téléphone parce que, bien sûr, ça se fait pas trop, quand tu es à table avec des amis. J’ai levé deux doigts pour dire « encore deux secondes », Loutre en a levé un seul pour répondre « va te faire mettre » , du coup j’ai répondu pareil, et puis bien sûr ça a fait des histoires.

- T’as aucune éducation, sifflait Loutre entre ses dents pendant que Camille continuait à boire du rouge et à chouiner, tu fais vraiment chier, tu grandiras jamais!
- De quoi j’me mêle, j’ai répondu, je viens t’emmerder quand tu regardes Question Maison alors qu’on est à table, moi?
- Ben au moins je regarde des trucs qui ont un minimum de tenue, MOI.
- Ah oué? Donc parce que je regarde des films de zombie, j’ai pas de tenue?
- Exactement. T’as cinq ans d’âge mental, t’es limite pathétique.
- AH OUAIS? Ben rassure-toi, quand je serai barrée à Tataouine et que je referai ma vie comme créatrice de jeux vidéos, tu l’auras bien profond!
- Parle pas comme ça, y’a ta gosse qui nous écoute, bravo, mère indigne!
- Tu sais ce qu’elle te dit, la mère indigne?
- …cette COMPLICITÉ, disait Camille, cette COMMUNION avec ce qui vous entoure, quoi! Ce chien si beau, avec son regard si doux,  même votre chat est GÉNIAL , tu vois?

Ted Bundy, il avait bien compris qu’on parlait de lui. Il était tout jouasse, il remuait la queue en regardant Camille dans les yeux, et puis tout à coup il a sorti son zizi  (Ted Bundy est très bien doté de ce côté là, ça fait un peu peur aux gens du quartier) et puis il a lâché un pet assez sonore et particulièrement odorant, et il est venu fourrer sa truffe entre les fesses de Camille pour lui prouver sa reconnaissance et son amour désintéressé. C’est à peu près à ce moment-là qu’Eva Braun a sauté sur la table très vite, trop vite pour que Camille réagisse, et puis elle a pris sa part de tarte au chocolat à peine entamée dans sa gueule et elle a commencé à se barrer avec. Mais moi, tu penses bien que j’avais vu le coup venir, je connais la bestiole, alors j’ai tapé du poing sur la table en criant « Touche pas au grisbi, salope! », alors Eva Braun a uriné sur mon assiette pour exprimer sa frustration primaire et non refoulée, et y’avait toujours l’odeur de Ted Bundy qui flottait au-dessus de la table, et Loutre faisait des grimaces à Phlegmon en ouvrant sa bouche pleine de chocolat et en faisant « glêêêêêêrghhh », c’était rigolo mais pas très propre, et Camille, elle disait plus rien.

Moi je suis toujours très contente quand j’ai des amis qui viennent à la maison. J’aime bien leur montrer à quel point ma vie, elle ressemble trop à un épisode de Sept à la maison.


Filed under: A propos de la vie de famille, qui donne des ulcères et provoque de l'eczéma, A propos du développement personnel et de la recherche du bonheur (c'est ça...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Chose 1831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte