Magazine High tech

2012, l’année de l’iPad ?

Publié le 20 octobre 2011 par Generationiphone

Je vous ai récemment parlé de l’ambition d’Apple de conquérir de nouveaux marchés, avec entre autre le projet de séduire les consommateurs à petit budget en leur proposant un modèle d’iPad à prix mini (environ 299 dollars) d’ici 2012 et bien figurez vous que cette information a parallèlement amplifiée la rumeur de la sortie de l’iPad 3 en milieu d’année prochaine.

Qu’est-ce qui pousse donc la firme pommée à communiquer sur la probable arrivée de nouveaux produits ? l’envie de récolter de nouveaux lauriers, non certainement pas ! c’est assurément du côté de la concurrence qu’il faut se tourner et en particulier chez Amazon dont l’hypothétique succès de leur tablette « Kindle Fire » fait frémir les apôtres de Steve Jobs, qui ont tout intérêt à se montrer réactif pour ne pas se laisser rattraper.

ipad 2012, lannée de liPad ?

Il ne faut pas se leurrer, une tablette tactile à 199 euros et du coup plus largement accessible, difficile de faire mieux et penser qu’Amazon puisse attirer des millions de nouveaux utilisateurs n’est pas si utopique que ça, bien au contraire, la crise nous touche et les finances des ménages sont de plus en plus serrées.

Refusant coût que coût de réduire la taille de l’écran de l’iPad pour en alléger le coût, Apple ne pourra certes jamais s’aligner sur le prix de vente de la « Kindle Fire » mais offrira par contre, un format de tablette inchangé à ses clients et cet aspect là est loin d’être anodin.

En revanche, plus haut dans la gamme, quel prix attendre de la potentielle sortie de l’iPad 3, il parait peu probable que la marque à la Pomme suive la même politique commerciale que pour l’iPad Mini et il faudra donc déterrer son trésor de guerre pour espérer posséder ce nouveau bijou.

Vous pouvez dès à présent commencer à économiser…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines