Quand je rentre en Lorraine, il y a deux/trois trucs incontournables, des genres de pelerinnages, en plus des restos entre amis, des raclettes en famille, etc... Non, tout ne tourne pas autour de la bouffe, même si on pourrait penser le contraire des fois ! ;-)
***
Un ptit Steinhoff, une chaîne de sandwichs messine, le Blogosth en avait fait un article ici, et là vous pouvez lire la success story de M. Steinhoff.On n'y mange pas d'hamburgers mais des Steinburgers, tout dans de la bonne baguette, un américain de chez Stein avec oignons grillés et gruyère rapé, grrrr c'est cro bon !
***
Et on enchaîne avec un ptit Quick ! Et oui, ils sont absents en Allemagne (mais on a Burger King nous ^^).Mes préférés ? Le Quick'N Toast et le Long Bacon. Pour la petite annecdote, ma tradition en cas de voyage en train si je passe par Paris Est c'est de me faire un Quick en face de la gare. D'ailleurs, je me suis fait la même tradition avec le Burger King de l'aéroport Berlin-Tegel.
***
Et histoire de dépenser toutes ces calories, on va bouger son corps sur le dancefloor du Chat Noir de Nancy. Sur mes 3 dernières années d'études en France, on y allait tous les vendredis soirs voir des fois même le mercredi (rarement le samedi car faut payer). Notre QG, notre 2° maison, avec les entrées gratuites avant minuit à imprimer ou récupérer (le mercredi et le samedi donc; maintenant c'est faisable avec le fly sur téléphone), on pouvait faire la fête pour pas cher (juste le vestiaire à payer, des fois une boisson) et sans alcool (la fête est plus folle quand on carbure à l'eau). Bref, que de bons souvenirs.Même si la magie n'est plus la même, c'est toujours sympa d'y retourner.
== Signé : La Messine à Berlin ==