Magazine Politique

La queue du bonheur

Publié le 20 octobre 2011 par Mtislav
  
La queue du bonheurNotre stagiaire actuelle n'a pas le même plan média que le Président. Elle estime qu'il faut absolument épuiser le sujet dans les délais les plus brefs. Les politologues les plus sérieux estimaient jusqu'à il y a peu qu'une naissance, c'était au bas mot 5 points de plus dans les sondages pour le Président. Mme Irma promettait 10 points de plus. Bizarrement, ce matin, on en était revenu à des perspectives tout autres puisque la stratégie élyséenne concernant la petite mademoiselle est de ne pas en parler.
C'est du domaine de la vie privée. Oubliez que Nicolas Sarkozy a une vie privée, c'était avant sa représidentialisation (mot bizarre créé spécialement pour l'infortuné gagman qui a écrit les sketchs présidentiels pendant 4 ans). 
De toutes façons, le moment était mal choisi. Certes, nous sommes sorti de la séquence "primaires socialistes" mais de tellement peu que la petite du président semble directement sortie d'une rose (le CSA exigerait d'ailleurs qu'une socialiste accouche dans la semaine, selon Benoît Gallerey sur Twitter).
On a donc choisi une ligne de communication minimaliste à l'Elysée. Ne soyez pas deçu ! Ce n'est pas parce qu'on opte pour l'homéopathie qu'on cesse de vouloir être soigné : nous aurons nos couvertures dans la presse people et ailleurs mais pas tout de suite. Et par petits comprimés.
Le prénom, Arnica ou Vipera ? Valeriana ou Belladonna ? Ne dites pas que cela ne vous intéresse pas. Vous devez prendre votre traitement ré-gu-li-è-re-ment ! 
Nux vomica. Traduisez, la maman va bien. Il faut bien qu'elle sorte de la clinique. Discrètement.
Oscillococcinum. Papa, maman et mademoiselle réunis. Si aucune photo n'est disponible avant la présidentielle, le cd audio sera sans doute disponible dans la collection "Jacques Séguéla raconte". 
PS : Nous découvrons à l'instant sur le blog du Faucon cet instantané : "c'est chouette une naissance. C'est bien d'être papa. Que l'on soit simple plouc ou Président de la République. Et je leur souhaite à eux, à mes amis de Lirac, et à tous, pleins de bonheur." Je suis un peu pris par le temps,  je propose cependant Calendula, 7 ch. Trop de bonheur peut rendre malade : n'oubliez pas que nous sommes à l'homéopathie !
image : source  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines