Magazine Côté Femmes

Entretien avec Anne Cécile Couetil, créatrice de Velvetine

Publié le 20 octobre 2011 par Littlestylebox

Velvetine


Velvetine est une des jeunes marques de maroquinerie que je voulais absolument présenter sur L'Exception: des sacs au look rock dans de beaux cuirs lavés et avec des pièces métalliques bien chunky. Pour un amateur de belle maroquinerie, ce sont des sacs qui valent certainement la production de la plupart des maisons de luxe mais à des prix bien plus abordables. Pour L'Exception, Anne Cécile Couetil créatrice de Velvetine a voulu créer un sac juste pour nous: une déclinaison de son Jared dans un cuir rouge framboise unique et ultra-féminin. Anne-Cécile nous parle de son travail.
Est ce que tu peux te présenter ?
Je suis Anne Cecile, créatrice de Velvetine. J'ai étudié le stylisme et le modélisme au studio Bercot, puis à la chambre syndicale. A la sortie de l'école, j'ai crée une premiere marque à mon nom, puis Velvetine, qui est née en 2005.
Comment définirais tu Velvetine ?
Velvetine est une marque de maroquinerie haut de gamme, qui trouve son style dans des inspirations diverses, comme la musique, mais aussi le vintage, les costumes indiens, les Usa, et aussi dans ma formation de haute couture à la chambre syndicale, pour les drapés et les formes plus complexes.
La fermeture avec une croix et un pieu, c'est un clin d'oeil à Trueblood ?
Non, la marque a été créee bien avant ; )
Cela représente l'aiguille de la couture, et aussi la croix, comme symbole rock.

Velvetine


Quelles sont tes matières fétiches ?
J'adore le cuir d'agneau. Nous utilisons un cuir au tannage végétal, non polluant, qui vient d'Italie. J'aime beaucoup le python également.
Il y a une certaine appropriation des sacs Velvetine par la cliente. Sur le sac Ray, tu lui proposes ainsi de choisir elle même de le porter avec une anse ou une bandoulière longue ?
Oui il faut que les sacs soient pratiques à porter, donc sur presque tous les modèles quand le design le permet, la cliente peut choisir entre un porté main ou épaule et un porté bandoulière.
De même, tu proposes à la cliente de customiser son sac en choisissant ses pièces métalliques ?
Nous proposons certaines couleurs comme le noir ou le taupe dans une bouclerie or ou argent. Il y a des partisanes des deux types de bouclerie donc on leur permet de choisir.
Est ce que tu fais du sur mesure ?
Non malheureusement, créer un modèle couterait beaucoup trop cher par rapport au temps nécessaire. Par contre nous proposons sur commande, certains modèles en python.
Quelles sont tes références rock ?
Cela va du rock à la folk, de toutes les époques, Led Zep, The Who, en passant par Elliott Smith, Sufjan Stevens, Neil Young, Arcade Fire, the Killers, Kings of Leon, Et j'adore aussi certaines chanteuses, comme Regina Spektor, Tori Amos, Florence and the Machine...
Quels sont tes lieux à Paris ?
Tu me trouveras où ça bouge: à l'International, la Bellevilloise, la Flèche D'or, le China, le Pause Café...

Velvetine


Pour notre sac exclusif: quelle a été ton inspiration ?
J'ai voulu apporter de la couleur à cet automne qui s'annonce très gris et pluvieux, j'aime beaucoup voir des touches de couleurs dans les rues en hiver. J'ai donc travaillé sur ce cuir d'agneau dans un coloris rouge framboise. Cela apporte une touche de féminité supplémentaire au Jared.
Merci Anne-Cécile !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte