Magazine Internet

Mouammar Kadhafi est mort

Publié le 20 octobre 2011 par Theussef @TheUssef

Mouammar Kadhafi est mort Mouammar Kadhafi est mort

Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans la région de Syrte, dans l’est du pays, ont annoncé les nouvelles autorités libyennes.

« Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires », a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga.

« C’est un moment historique, c’est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin », a-t-il dit. Selon lui, l’information de sa mort « a été confirmée par nos commandants sur le terrain à Syrte, ceux-là mêmes qui ont capturé Kadhafi alors qu’il avait été blessé lors de la bataille à Syrte ».

« Nous avons également des informations sur un convoi qui était bombardé par l’Otan alors qu’il fuyait Syrte. Certaines informations font état de la présence des fils de Kadhafi dans ce convoi, nous sommes en train de les verifier », a-t-il ajouté.

La télévision libyenne « Libye Libre » à Tripoli avait auparavant affirmé que l’un des fils de Mouammar Kadhafi « Mouatassim ainsi que Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), et Abdallah Senoussi », le chef des renseignements libyens, avaient été capturés à Syrte.

 AFP

Personnellement, il va pas me manquer

icon smile Mouammar Kadhafi est mort

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte