Magazine High tech

[Test] Beyond Good and Evil HD – Xbox 360

Publié le 20 octobre 2011 par Guglielmu @Guglielmu

[Test] Beyond Good and Evil HD – Xbox 360J’ai une petite confession à faire : j’ai raté Beyond Good and Evil à l’époque de sa sortie sur PS2 et Xbox (honteux je sais) c’est donc avec un énorme plaisir que je me suis lancé à l’assaut de cette version remastérisée :)

Côté histoire voici le topo : la planète Hillys est enlisée dans un conflit contre des envahisseurs extraterrestres. Méfiante quant aux promesses de son gouvernement pour repousser l’ennemi, une jeune reporter, Jade, décide de révéler la vérité qui se cache derrière cette guerre interminable.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

L’histoire semble cliché et fade, mais en fait on se laisse facilement prendre à l’ambiance d’autant que les dialogues sont bourrés d’humour et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.

Au niveau du gameplay, le jeu est principalement un jeu d’action / aventure, qui mélange résolution d’énigmes, action furtive et quelques combats juste pour garder les choses intéressantes. Les commandes sont simples et très vite maîtrisées. Jade est armée de son bâton et de sa caméra qui vous permet de prendre des photos des ennemis / formes de vie que vous trouverez afin d’acquérir la monnaie utilisée pour acheter divers objets. Pendant son périple elle est accompagnée de Pey’j et sa clé à molette ainsi que de Double H est de son marteau. Un point négatif cependant : la caméra. Dans des pièces fermées, la caméra galère à trouver sa position et peut parfois partir en délire de haut en bas. Mis à part ce détail je ne vois rien d’autre pour gâcher le plaisir.

[Test] Beyond Good and Evil HD – Xbox 360

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez aussi gagner des perles qui sont utilisés pour acheter des objets très coûteux, tels que des améliorations pour votre aéroglisseur. En parlant de l’aéroglisseur, ce sera votre moyen de voyager et il pourra aussi être utilisé pour faire des courses avec d’autres concurrents.

La bande sonore composée par Christophe Heral (que vous pouvez télécharger gratuitement si vous cliquez sur ce lien) est superbe et, semble capturer l’essence de chaque zone parfaitement.

Graphiquement, c’est probablement l’un de plus beaux portages d’un ancien titre en HD que j’ai vu. Les environnements sont magnifiques et je me suis souvent arrêté en cours de jeu histoire apprécier son univers coloré.

[Test] Beyond Good and Evil HD – Xbox 360

En conclusion si vous avez raté BG & E pour la première fois comme moi, n’hésitez pas (le seul vrai problème que j’ai avec le jeu est qu’il est assez court). Vendu à seulement 800 MS Points a quelques mois de la sortie du deuxième volet c’est l’occasion de le redécouvrir et pour certains d’y goûter avec joie pour la première fois :D.

Ma note : 8/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu 245 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog