Magazine Marketing & Publicité

Fans du Brésil et de social media…

Publié le 20 octobre 2011 par Hushhush

Selon vous, quelle est la première marque active en sociale media et qui compte le plus de « Fans » sur sa page Facebook?

Coca-Cola? BlackBerry? iPhone? Mc Donald’s?

Eh bien non!

Ce pays avec son boom économique a toujours su développer son industrie locale.

Ces entreprises sont fortes.

Elles n’ont pas besoin des groupes internationaux pour vivre sur leur territoire, ni même à l’exportation (cf. Havaianas, ou encore plus Natura, la marque de cosmétique qui a refusé une offre d’achat du groupe L’Oréal).

Vous aurez donc compris qu’il ne s’agit pas d’une marque du Nord de l’Amérique, mais bien une marque locale.

Si vous êtes déjà allés au Brésil, vous n’avez pas pu manqué le Guarana Antarctica (bon ok, qui passe par Pepsi Co pour sa distribution et son marketing international) qui a plus d’un millions de membres sur Facebook (sachant que vous avez aussi sur place Orkut).

Fans du Brésil et de social media…

Bref pour célébrer ses fans, ils ont offert du PIPOCA (du pop-corn) dans la rue. Opération de street sympa!

Fans du Brésil et de social media…

Fans du Brésil et de social media…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte