Les robots insectes de la firme Spin Master s’apprêtent à envahir la France et toute l’Europe. Je vous propose un rapide aperçu de quelques modèles de Hexbug, pour les enfants à partir de 8 ans ou les geeks qui sont restés de grands enfants.
Après le test du Hexbug Ant, je vous propose un aperçu du plus petit des robots de Spin Master : Hexbug Nano.
La particuluarité de cet insectoïde est qu’il paraît moins sophistiqué que ses petits camardes, plus petits et moins chers (environ 9 euros).
Il est vendu dans un tube à essai, ce qui permet de le transporter plus facilement…et de les collectionner.
Car Hexbug Nano a poussé plus loin l’idée de la collection d’insectoïdes robots : le fabriquant des Hexbug a mis en place toute une gamme de parcours (”habitat”), dans la même veine que les distractions des rats de laboratoire.
Ceux-ci peuvent accueillir plusieurs Nano qui circuleront dans ces labyrinthes de façon aléatoire, le but étant d’éjecter les Nano ennemis. Le Nano Bridge Battle est vendu par exemple au prix de 40 euros, et d’autres parcours sont prévus.
Le Nano est mu par une seule pile bouton, inatteignable par les enfants puisqu’un tournevis sera nécessaire pour la remplacer.
Contrairement à ses congénères, les 12 pattes du Hexbug Nano ne sont pas réellement motrices : le petit jouet robot se déplace plutôt grâce aux vibrations du moteur électrique. Les pattes sont très flexibles. Peut-être trop même car elles paraissent facile à casser avec les doigts.
Nano se déplace rapidement et changera de direction au contact d’un obstacle. Il est même capable de se remettre sur ses pattes si jamais il venait à se retourner !
Hexbug Nano est disponible lui aussi en divers coloris et ils sont nombreux :
- bleu
- rouge
- orange
- rose
- violet
- noir
- vert foncé
- vert clair
- violet
- mauve