Alors que son ami le colonel Kadhafi a été abattu en Libye ce matin, Hugo Chavez a déclaré aux journalistes qu'il était guéri de son cancer.
Le président vénézuelien a déclaré aujourd'hui qu'il était complètement guéri de son cancer, 4 mois après son opération pour retirer une tumeur cancéreuse et qui a secoué tout le pays, à un an des prochaines élections présidentielles. De retour de Cuba, Hugo Chavez s'est adressé à ses supporters avec son optimisme habituel: " Je ne suis plus malade." Malgré les déclarations du bouillant président du Venezuela, les experts médicaux estiment qu'il est impossible pour un patient souffrant d'un cancer d'être hors de danger dans les deux années suivant le début de la maladie.
Pourtant, Chavez affirme le contraire. Habillé de sa tenue militaire kaki et semblant déborder de confiance, Chavez déclare qu'il a passé une batterie d'examens la semaine dernière à Cuba. Il n'y aurait plus aucune trace de tumeur maligne dans son corps après avoir subi 4 séances de chimiothérapie depuis son opération le 20 Juin dernier à la Havane. "Je viens de franchir une étape très importante. Le nouveau Chavez est de retour. Nous allons vivre et nous allons continuer à profiter de la vie." Depuis son opération au niveau de l'abdomen, Hugo Chavez n'a jamais voulu donner de détail concernant son cancer. En attendant, il pense retourner prochainement à Cuba en pélerinage, pour fêter sa guérison...