Magazine High tech

Sortie des Sims 3 : Animaux et Cie

Publié le 20 octobre 2011 par Gameinvaders

Comme indiqué sur l’article de la chanteuse Shy’m, Les Sims 3 Animaux & Cie est sortie aujourd’hui. La nouveauté de ce jeu (extension pour le support PC/MAC) est bien évidemment la possibilité d’incarner un animal. Le jeu regroupe plus de cent races de chats et de chien ainsi que de chevaux pour la version PC (veinards !). Grâce à un large système de personnalisation (qui inclut le choix des couleurs, du pelage, de la forme de son corps, l’âge ainsi que son museau), les joueurs pourront avoir un animal complètement unique. Tout comme les Sims, ces animaux auront des traits de caractères qui rendront votre petit protégé encore plus original.

Les versions Playstation 3 et Xbox 360 feront découvrir en exclusivité aux joueurs des endroits inédits. Ils pourront d’ailleurs résoudre les mystères de Sugar Maple Coast qui est une ville inspirée de ma Nouvelle-Angleterre. Mis à part cela, il y aura le retour des Pouvoirs du karma (qui rendront les Sims riches ou bien au contraire de les faire chuter dans un abîme sans fond). D’autre part, « Transforme », « Pluie de météores » ainsi que « Possession sauvage » et d’autres seront des nouveaux pouvoirs des Pouvoirs du karma.
Le premier permettra à un Sim ou à un animal de se transformer en une autre espèce (pratique quand votre personnage ressemble à rien !), le second permettra de faire tomber des pierres spatiales du ciel et enfin le troisième transformera les animaux des joueurs en terreurs (du bac à sable ?).

Les joueurs de Xbox possèdant la Kinect pourront utiliser les commandes vocales pour naviguer entre les différentes options de personnalisation dans le mode « Créer un Sim », du mode Vie mais ces commandes pourront également donner des ordres aux Sims (« Va faire pipi toi ! », ça marche ?).

Comme dit un peu plus haut, les joueurs PC/MAC pourront créer et adopter des chevaux. Cela va de soit sur le fait que des nouveaux endroits seront à la clé (écuries, aire de jeux, …). En parlant de chevaux, il est un peu évident qu’il y aura la possibilité de trouver un animal légendaire : une licorne ! Cette bestiole magique pourra être ajoutée au foyer d’un joueur une fois que leur relation sera en béton. La licorne regorge d’autre secret que je ne citerais pas ici afin de ne pas gâcher le plaisir du jeu.
Mis à part la licorne, les joueurs pourront posséder des rongeurs, des oiseaux ainsi que des lézards. Ces derniers ne seront pas totalement contrôlables mais cela reste innovant.

Enfin, pour la version 3DS, les joueurs pourront contrôler un foyer rempli d’animaux sans humains ! Trois slots de sauvegarde seront présentes pour chaque partie ayant un foyer de trois Sims jouables au maximum. La fonction podomètre permettra aux joueurs d’obtenir des crédits afin d’obtenir des points de Pouvoirs du Karma. Autre fonction intéressante : le StreetPass de Nintendo, qui permet de partager les Sims des joueurs ainsi que leurs animaux avec les autres utilisateurs de 3DS à proximité.

Enfin (encore), une édition spécial nommée « Bipack Edition spéciale » est disponible également aujourd’hui. Cette édition sera un regroupement du jeu de base Les Sims 3 et le disque additionnel Les Sims 3 : Animaux et Cie.

Dernière chose : Trevor, le héros mi-homme mi chien de tous les animaux sera le nouveau-porte du jeu. Une pub TV a été diffusée. La voici :


Les Sims 3 Animaux & Cie – Trevor par Gameinvaders


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte