Magazine Humour

VOTEZ! pour la démocratie et non à l'Extremisme Religieux

Publié le 21 octobre 2011 par Zizirider
Rached Ghannouchi et Ennahdha se savent perdants aux élections et voués à être dans l'opposition. En effet suite aux alliances qui se mettent en place dans notre camp progressiste et moderniste (Pdm / Afeq / pdp / ptt / etc..) auxquelles s'ajouteront surement (Upr / ettakatol / listes independantes : doustourna - regards vigilants, etc...) dites vous que la Majorité Absolue est dans notre camp.
C'est pour cela qu'Ennahdha lance des menaces et intimident. Ghannouchi demandera à ses "sbires" de descendre dans la rue dès le 24 au soir pour contester le résultat quel qu'il soit. Les intidimidations aux marches a3ta9ni de sfax et Kairouan aujourd'hui montrent qu'ils sont montés d'un cran dans la violence et l'animosité.. Et cela va aller crescendo jusqu'au 23. 
Je m'attends aussi à des comités d'accueils aux alentours des points de vote pour dissuader ceux ou celles qui pourraient voter démocrate (Va t'on être victime du délit de sale gueule vis a vis ces islamistes rétrogrades). Mais ne vous découragez pas... cette intimidation ne durera pas..Au contraire, dès la proclamation des résultats, il y aura peut etre un sursaut d'orgueil de la part des nahdhaoui, mais ils s'estompera vite.Pourquoi me direz vous? c'est simple, la plupart de leurs sympathisants ne sont pas totalement convaincu par Ennahda, ni par son programme, ni par leurs leaders.. De plus à force d'avoir utilisé l'intimidation, et cultiver la peur, ainsi que la haine (tiens cela ne vous rapelle pas ZABA et ses méthodes), leurs propres symphatisant leur tourneront vite le dos et ouvreront les yeux... pour rallier une cause démocratique. ils en ont assez de ces décennies de dictature, peurs et intimidations. Ceci n'est qu'un sursaut de Rached Ghannouchi et les tetes pensantes d'ennahdha qui veulent en plus de mettre en place un nouvel IRAN, diriger, avoir le pouvoir SANS PARTAGE et SANS MERCI sur un peuple soumis DE FORCE à sa CAUSE. C'est la seule chose qui les interessent : prendre une revanche sur leur passé peu glorieux et entaché de sang.
ALLEZ VOTER Ne vous laissez pas INTIMIDER..pour ceux qui vous semblent les plus adéquats pour nous donner une Tunisie Moderne, pluriculturelle, riche par sa diversité et tournée vers l'avenir et le monde extérieur. SOYONS la première RÉELLE DEMOCRATIE MODERNE ARABE DU MONDE!! Ghannouchi et les nahdhaoui ne passeront pas... Ils seront dans l'opposition quoi qu'ils peuvent faire. S'ils veulent jouer le jeu et entrer dans le processus démocratique, nous les accepterons.. mais s'ils veulent nous trainer dans une dictature théocratique rétrograde et diviser notre Tunisie, nous les combattrons.. PLUS DE PLACE en TUNISIE pour la dictature d'une minorité ou d'un Homme sur tout un peuple
VOTEZ! pour la démocratie et non à l'Extremisme Religieux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zizirider 5077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine