Mon plan d’entrainement SaintéLyon suit son cours (semaine 2), ce soir j’ai échangé la séance 1 – 45 minutes footing avec la séance 2 -Fractionné court !
L’objectif du jour, 30 minutes d’échauffement, 14 x [ 200m à 90% de VMA - 100m récup] que je transforme en 20 minutes échauffement, fractionné, 10 retour au calme car d’une part, j’ai envie de courir dans le parc Monceau avant la fermeture et en plus, je viens de faire 20 minutes de vélo pour rentrer du bureau donc je suis déjà un peu échauffé !
Malgré tout, je me ferais virer du parc avant d’avoir entamer mes séries et me retrouve à finir dans la ligne droit au bord du parc…
J’ai un peu du mal avec le Garmin pour gérer la vitesse dans les portions courtes et rapides. La latence de la mesure de la vitesse est dérangeante, vous faites comment vous ?
Après ces séries, un tour à l’extérieur du parc pour terminer. J’avais sorti le haut Nanook – Akammak, idéal dans ces conditions qui commencent à être un peu fraiches !
Article(s) sur le même sujet :3 commentaires pour “214ème sortie – VMA à Monceau”
-
julien dit :
21 octobre 2011 à 9:57Il faut utiliser la vitesse moyenne sur le tour (et pas l’instantanée).
Et regarder l’écran car chez moi les bips ne donnent pas assez de précision malgré un réglage « fin » de la plage d’allure cible (+/- 2 sec)Après c’est vrai qu’il faut peut-être 50m pour que ça se stabilisé mais avec l’habitude et l’enchaînement dès répétitions on arrive à connaître la bonne allure sans regarder sa montre toutes les 5 secondes
-
jp75018 dit :
21 octobre 2011 à 10:21Pourquoi tu ne vas pas dans un stade, ça ferme à 22H, c’est en général bien éclairé, c’est plat, et la distance est très précise. Dans le coin: Faber, Max Rousié, Dauvin, …
-
Djailla dit :
21 octobre 2011 à 10:28@jp75018 : c’est ce que je fais le midi, mais là, le parc est en bas de chez moi, donc je préfère