Magazine Basketball

La réaction des joueurs après l’arrêt des négociations

Publié le 21 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
A la sortie de la réunion, toutes les mines étaient déconfites. En interviews ou sur Twitter, chaque joueur y va de son commentaire, rookie comme anciens, tous pensent d'abord aux fans comme Stephen Curry :
"Nous savons très bien que nous ne sommes rien sans les fans. Quel serait notre intérêt de tout foutre en l’air ? Si vous suivez le début du conflit, vous constaterez que nous sommes les seuls à avoir fait des concessions. Vraiment, je suis désolé pour nos supporters."

Tracy McGrady veut lui jouer pour les fans :
"Il faut faire davantage de matches de charité pour les fans, et donner du travail aux employés des salles."

Anthony Tolliver livre lui un message d'excuse pour les fans :
"Je tiens personnellement à m’excuser auprès des fans et tous ceux qui sont touchés par cette grève devant une telle démonstration de stupidité."

Chris Paul en veut aux propriétaires, responsable selon lui d'un triste journée :
"C’est une triste journée pour les fans à travers le monde. « A prendre ou à laisser ». Voilà ce que nous ont proposé les propriétaires, et nous ne pouvons que nous en excuser auprès des fans."

Marshon Brooks est du même avis que CP3:
"Je crois que c’est devenu vraiment moche."

Nazr Mohammed et Dwyane Wade assurent que le problème vient des propriétaires et non du syndicat qui a déjà fait beaucoup de concessions :
"Que diriez-vous si votre boss vous convoque dans son bureau pour vous dire que les affaires se sont jamais aussi bien portées, mais que ça le rend malade. Certains propriétaires se comportent comme des ex. On a déjà cédé sur le partage des revenus, la luxury tax et d’autres choses. Mais nous sommes les seuls à tenter de trouver un compromis."

"Le plus triste, c’est qu’on a face à nous des propriétaires qui n’essaient pas de trouver un accord, et qui font tout pour cacher qu’ils sont radins."

Jamal Crawford poussent un peu plus loin la réflexion et est certainement celui qui se rapproche le plus de la vérité :
"Je ne sais pas si les propriétaires vont bien dormir… Tellement de vies et d’emplois brisés. Celles de joueurs, d’employés et de fan. C’est irréel."

Pour Kevin Martin il est temps pour tous de changer d'emploi pour comprendre les maux qui composent vraiment le monde :
"Puisque la médiation n’a pas fonctionné, je pense qu’il est temps pour les joueurs et les propriétaires de prendre un boulot classique, et de comprendre ce qui est juste ou pas dans notre société."

De plus en plus de réactions sont attendues dans la journée et nul doute que les propriétaires finiront par répondre aux joueurs... Ambiance, ambiance !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines