Pilot
Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 18 octobre 2011
Ils sont trois hommes dans la force de l’âge et qui aimeraient prouver leur masculinité.
Que dire ? Je n’ai pas aimé. C’était juste pas drôle et pas assez provocateur. C’est juste trois gars qui apparaissent plus pathétiques qu’autre chose au milieu de gags éculés et prévisibles, genre le barbu qui va au garage, on se doute tous qu’il va revenir avec un truc de fille et ça ne rate pas.
L’idée de jouer sur la masculinité mise à l’épreuve est plutôt bonne et peut être source de balles tranches de rire. Mais l’angle de traitement n’est pas adapté ici. Il aurait fallu y aller beaucoup plus dans le ton de Suburgatory. Un truc hyper décalé. Là, c’est trop réaliste et ça ne marche pas pour moi.
Les trois mecs sont justes trois mecs, sans grand intérêt, un peu losers, un peu paumés, trop normaux. Leurs femmes sont juste trop normales. Et du coup, cela donne des situations trop banales, trop comme chez nous. C’est dommage parce qu’il y a moyen de faire mieux avec cette introduction peu inspirée comme le prouve par exemple la scène où le nouveau mec de l’ex du frère de la femme du héros (je ne crois pas m’être trompé) se met à hurler pour sauter sur les invités du mariage. Idem pour la scène de guitare à l’église qui peut plaire, même si moi, j’étais désespéré à ce moment-là de l’épisode. Cela prouve bien à mes yeux qu’il fallait allait dans le décalé.
Coté acteurs, pas grand chose à dire. Les 3 mecs sont bons, les femmes sont correctes. Rien d’exceptionnel, rien d’emmy-isables mais pas de mauvais au milieu du lot. Ce sont juste des acteurs et actrices normaux qui jouent des personnages normaux dans des situations normales.
Bref,
Pour du comique, c’est raté. AU mieux, on peut sortir un ou deux sourires. Le ton employé n’est pas le bon par rapport au pitch. Sans être mauvais, c’est juste mal foutu et dispensable.