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Souriez, c’est bon pour votre image de marque

Publié le 21 octobre 2011 par Delphesconseil

Souriez, c’est bon pour votre image de marque16h45. Cela fait 45mn que j’attends la personne avec laquelle j’ai rendez-vous. Elle m’a prévenue mais la tension monte avec le temps qui passe.

18h55. La personne arrive, un peu essoufflée. Elle me présente ses excuses une fois encore. Excédée, je me dis : « mince, elle est quand même gonflée ! Cela fait presque une heure que je patiente ». Et puis, elle me gratifie d’un large sourire. Franc, sincère. Ce sourire a tout changé.

Avez-vous remarqué comment un sourire peut métamorphoser la personne qui le reçoit ?

Usez-en en entretien. Il influence favorablement votre interlocuteur. Qu’il soit fait par simple politesse, ou qu’il soit l’expression d’une réelle satisfaction, il provoque irrémédiablement des sentiments positifs et nous rend plus bienveillants.

Souvenez-vous de votre dernière visite dans un magasin et de l’attitude du vendeur ou de la vendeuse. Un large sourire ou son absence a certainement dû influencer votre comportement.
C’est exactement la même chose en entretien. Nous sommes plus favorablement disposés à écouter une personne souriante qu’une personne fermée. Faites taire votre stress par de larges sourires, c’est bon pour vous et celui ou celle qui vous écoute !

Qu’en pensez-vous ?



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