C'est le nombre d'iPhone 4S vendus par Apple (beaucoup plus depuis, mais ce chiffre reste significatif de l'engouement) lors des premier jours de disponibilité officielle.Ce n'est pas dans cet article que je parlerai des avantages et inconvénients du téléphone, pourquoi il faut l'acheter...(ou pas) mais c'est bien dans celui là que je vous parlerai de Siri, la seule chose réellement novatrice du nouveau bébé de feu Steve.
Siri, l'assistant vocal intelligent, à vos ordres pour à peu près n'importe quelle requête:
- un texto à envoyer à votre mère ? Dictez votre texto à Siri, il l'enverra pour vous !
- un anniversaire ou rendez-vous ? Ordonnez à Siri de l'inscrire à votre agenda et de vous le rappeler !
- perdu en ville avec le ventre qui crie famine ? Demandez à Siri de vous trouver le fast food le plus proche !
Je pourrai continuer longtemps comme ça tant les possibilités sont quasi infinies, Siri nous gratifiant même en anglais de réponses relativement hallucinantes si les questions le sont tout autant: un Tumblr recensait récemment quelques unes de ces réponses: Shit That Siri Says.
Seulement, cet outil à beau être intéressant d'un point de vue technologique et pratique, il n'est prévu que sur...iPhone 4S.Apple justifie cela par la débauche de puissance nécessaire (et que donc seul le nouveau processeur A5 du 4S peut faire tourner...), on pourra toujours se dire que ça fera surtout vendre les nouveaux téléphones.
La preuve en chanson ICI.
MAIS !Comme il n'y a pas de raison que seul les possesseurs du 4S profitent de l'outil, de nombreux bidouilleurs travaillent activement pour porter Siri sur tout iDevice dotée de la dernière version, iOS5. Même si pour l'instant seules quelques vidéos tournent sur le net, il semble que l'exploit du portage sur les autres appareils (iPhone, iPod Touch, iPad etc..) soit peut etre pour bientot.
En effet a principale difficulté, la seule capable de faire échouer le portage, la connexion aux serveurs Apple et l'authentification de Siri a été bravée par Jackoplane (@Jackoplane)...
Enfin, gros point positif: selon lui, le jailbreak ne sera pas du tout nécessaire pour le fonctionnement de Siri...
Wait & See !
Sources: Apple - Fredzone