L’actualité a été tellement chargée cette semaine qu’il a été impossible à beaucoup (et notamment à votre humble serviteur) d’être présents sur tous les fronts, et notamment, celui de Gauche, pour cause d’événements médiatiques forts… et inattendus.
Pourtant, Mélenchon, son candidat, s’est montré particulièrement actif, dynamique et créatif, voire original, cette semaine… Inauguration de « L’Usine » (une boîte de chaussures, vraiment, Mr Deslandes ?) , le QG de campagne populaire du Front de Gauche, présentation de sa stratégie articulée autour de l’appel au débat républicain (alors qu’on le caricature si volontiers en grande gueule sectaire et extrémiste…), participation à différentes émissions radios et télévisées… dont la dernière en date, parole directe, n’a hélas pas eu l’effet escompté… si l’on en juge par le peu de reprise dans les médias dominants aujourd’hui. Heureusement, comme je n’ai pas eu la possibilité de la regarder hier soir, nous pouvons encore nous y plonger ici :
http://www.wat.tv/swfpu/218980nIc0K117302757« Parole directe » avec Jean-Luc Mélenchon : l’émission intégralePourtant, cette riche activité gauchiste se retrouve soudainement éclipsée des médias par la grâce de l’opération « andouillettes AAA chez Moody’s, l’agence de notation bien connue, qui possède des bureaux très discrets au 96, boulevard Haussmann à Paris. Ce matin, en effet, comme ces images le prouvent, un groupe du front de gauche a en effet pris possession duhall de Moody’s… distribuant des andouillettes aux cadres pressés. Cette opération de communication bienvenue (que même les journaux de droite évoquent…), fait suite à la décision de l’agence de notation, comme par hasard au lendemain des primaires, d’envisager la rétrogradation de la note AAA de la France, à l’issue d’ une période de surveillance… Une menace ?
En tous cas, une actualité du Front de gauche de nature à faire mentir le constat du CSA qui parle en effet d’un « déficit particulièrement lourd pour le Front de gauche« . Comptez sur nous pour contribuer à le combler… ailleurs que sur les antennes s’il le faut.