Magazine High tech

RocketBirds: Hardboiled Chicken (PSN) - La vengeance du Coq !

Publié le 21 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Il y a quelques jours, nous avons pu tester ce sympathique jeu d’action/aventure à énigmes uniquement disponible sur le PlayStation Network de la PS3. Il s’agit d’une nouvelle mouture de RocketBirds Revolution, jeu jouable via le navigateur web, des studios Ratloop Asia (édition PC online), avec en prime la possibilité de jouer la campagne en coopération.  Nouvelles armes, un jetpack sont au programme. Les graphismes ont également été revus à la hausse et la 3D stéréoscopique est même de la partie !

RocketBirds: Hardboiled Chicken (PSN) - La vengeance du Coq !

Dans RocketBirds: Hardboiled Chicken, vous prenez le contrôle d’un coq humanoïde ayant pour mission d’assassiner un général pingouin en traversant une ville minée par une guérilla urbaine !
Capturé jeune par les pingouins pour servir à leurs côtés et détruire des cibles, Hardboiler le héro a en effet fini par changer de camp pour rejoindre la résistance, ayant la ferme décision d’anéantir le mal.

L’aventure prend place à Albatropolis, une cité sous régime dictatorial où patrouillent en permanence des soldats armés jusqu’aux dents. Des résistants seront cependant ponctuellement présents pour vous filer un coup de main.

Le jeu lancé, vous pouvez choisir de relever le défi seul ou à deux  en coop, pour une aventure qui fait un clin d’œil à Metal Slug, Flashback voir Oddworld : Abe Odyssey.
En mode solo, vous disposez donc d’une quinzaine de chapitres différents qui se termineront en 5 ou 6 heures environ. S’ils varient en ambiance (prison, décor urbain, jungle…), on déplorera une réalisation bien perfectible.  Votre coq peut effectuer des roulades s’accroupir (2 boutons) et tirer (1 bouton). Rien de plus simple.

Le jeu ne se prend pas au sérieux et met en avant l’humour qu’on regrettra de ne pas être assez illustré. Les décors assez cartoon sont quand à eux joliment détaillés, pivotant selon les déplacements gauche droite du héro donnant de la profondeur au jeu. Ils auraient cependant gagné à être moins sobres et moins sérieux donc pour renforcer l’aspect humoristique et détaché du jeu.

RocketBirds: Hardboiled Chicken (PSN) - La vengeance du Coq !

Il en est de même pour les armes qui sont assez classiques (pistolet, fusil à pompe, magnum, fusil d’assaut) et qui auraient pu être plus délurées, plus originales. Ainsi l’ensemble n’est pas si décomplexé qu’il voudrait le faire croire.

Coté difficulté, s’il faut bien suivre ses actions pour progresser, vous disposerez de vies infinies ce qui facilite le jeu. La technique d’approche des ennemis est quand à elle aisément appréhendable. Les munitions ne sont pas illimitées, il faudra les ramasser au sol sachant que les ennemis en laissent tomber.
Le point fort du jeu : les « brain bugs », ces insectes empoisonnés que l’on peut lancer tout comme les grenades pour ronger la cervelle des adversaires et ainsi les contrôler afin de se glisser ni vu ni connu parmi les soldats ennemis, activer des mécanismes, ouvrir des portes, bouger des éléments, tirer sur ses congénères sans oublier le suicide !

Par ailleurs, on appréciera l’opportunité de se planquer en passant du premier plan à l’arrière plan à certains endroits. Les cinématiques cartoon VOST sont assez fun et la musique composée par le groupe autrichien «  New World Revolution » est  totalement en adéquation avec le titre. On aurait peut être apprécier davantage de musiques durant l’évolution à l’intérieur des niveaux.

En conclusion, pour quelques euros, l’aventure est agréable.
Un jeu indépendant qui vaut le détour pour les nostalgiques de Oddword et autres avec une action à la fois tactique et bourrine dans une ambiance originale.
RocketBirds: Hardboiled Chicken est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 3 en téléchargement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte