Magazine Séries

Homeland – Episode 1.03

Publié le 21 octobre 2011 par Speedu
Homeland – Episode 1.03

Clean skin

Saison 1, Episode 3 sur 12
Diffusion vo: Showtime – 16 octobre 2011

Nicholas Brody se prépare aux interviews et se rapproche de sa fille alors que tout s’accélère du coté de l’asset de Carrie.

Je hais les ados dans les séries, sauf quand c’est une série sur les ados. Et là, ce n’est clairement pas une série sur les ados. Donc je n’aime à priori pas les ados de Brody. Et à postériori non plus.

Homeland – Episode 1.03

Donc la fille Brody est juste un boulet. Même pas fichue de foutre la merde au final. Boulet et dégonflée quoi. Ca partait quand même mal avec ses super amis, leur super faux joint et leurs super conseils. Ca aurait été drôle qu’elle foute la merde durant l’interview. Mais non, papounet est passé entre temps, lui a fait voir un grillage rempli de cadenas qui lui a fait comprendre le sens de la vie et voilà, elle ment honteusement en prime time. Ces jeunes …

Bon, j’exagère un peu mais concrêtement, je ne me suis vraiment pas passionné par le rapprochement de Nicholas et sa fille. En fait, je m’en foutais. C’est bien, ils sont proches mais elle ne lui avoue toujours pas qu’elle a maté sa femme se faire culbuter par son meilleur pote. Même si je pense que Nicholas a compris. Entre l’omniprésence du pote qui doit avoir un nom et la petite phrase de la fille que sa mère a fait des choses qui peuvent lui faire mal …

Du coup, occupé qu’il était par sa fille, on ne progresse pas vraiment sur le plan de la question de son orientation. On en est toujours au même point qu’avant, dans le flou total. On progresse juste un peu dans la torture qu’il a subi avant d’être retourné. J’aime vraiment ces scènes très bien jouées et qui laissent entrevoir comment un homme peut changer ses convictions avec une alternance de douleurs et de récompenses. Couplé à son discours sur la foi perdue avec le journaliste, on cerne vraiment mieux à quel point il a été perdu et totalement désorienté par ses ravisseurs. C’était vraiment bien fichu.

Homeland – Episode 1.03

Du coté de Carrie, pas de problèmes dentaires mais un problème avec son asset. Tout se passe comme prévu mais cela n’apporte rien jusqu’à ce qu’elle se fasse tuer pour le collier qui sert en fait de moyens pour apporter de l’argent en douce sur le territoire américain. C’est vraiment bien foutu et cela permet de nous emmener sur le cliffhanger assez stressant avec le couple louche qui achète une maison près de l’aéroport. Surtout madame fait froid dans le dos avec son coté bonne américaine pur jus.

En tout cas, on voit bien à quel point les actions irréfléchies de Carrie la freinent plus qu’autre chose. Sa persuasion avec Lynne et ses mensonges ont conduit à sa mort et à faire que le bureau laisse tout tomber. Même Saul la met en position difficile en remettant e ncause ses intentions suite à la vidéo. Leur petite confrontation est d’ailleurs assez excellente dans le couloir.

Bref, 7.5/10

La partie avec la fille m’a paru assez pénible mais le reste est tout bon. Le plan terroriste semble progresser sans accroc, le passé de prisonnier de Brody est toujours excellent et Carrie semble plus isolée que jamais par la faute de ses propres actions. Du tout bon. Faut juste tuer les gosses, comme d’hab’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine