Magazine

L'automne en mode Chesterfield !

Publié le 07 octobre 2011 par Rdvdeco

Et oui l’automne s’est bel et bien installé ! En soi rien de grave, il faut juste penser à changer quelques-unes de ses habitudes, notamment vestimentaires. On feuillette alors les magazines de mode pour connaître les dernières tendances et on renouvelle sa garde-robe.

Mais côté déco, il est parfois difficile de connaître les tendances et il est beaucoup plus compliqué d’avoir un coup de cœur sans avoir peur de le regretter après. Un meuble n’est pas un simple vêtement et on ne change pas tous les ans la décoration de son intérieur. Cet achat impliquant nécessite de s’informer au préalable.

Je vais alors tenter de vous aider en vous dévoilant ce qui fait fureur en matière de déco depuis déjà quelques temps et qui, de plus, se trouve être en parfaite harmonie avec le thème du jour : le style Chesterfield ! Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez sûrement déjà vu les canapés ou les têtes de lit du même nom. Vous savez ce sont des meubles à capitons avec une forme arrondie et une mousse de haute densité pour éviter leur déformation.

Canapé marron Chesterfield

Ce canapé capitonné en cuir représente l’élégance à l’anglaise. Je trouve également qu’il s’accorde à merveille avec les couleurs de l’automne. Cependant, si vous n’avez pas assez de place chez vous pour adopter un tel canapé il reste la solution du fauteuil. Beaucoup plus petit, il saura faire l’effet d’un grand Chesterfield !

Tête de lit marron Chesterfield

Quant à la tête de lit, symbole du luxe des grands palaces parisiens, elle sublimera toute chambre en manque de déco. Il existe divers coloris pour cette tête de lit mais je les préfère dans des tons naturels (et donc d'automne) comme le beige ou le marron.

J’espère que cet article aura réconforté toutes les personnes à qui l’été manque déjà …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte